Telecharger PEYRAMAURE Michel Gratuitement

Telecharger PEYRAMAURE, Michel - Les femmes de la révolution (3 tomes)


PEYRAMAURE, Michel - Les femmes de la révolution (3 tomes)

" Quel roman que ma vie ! " confiait Mme Tallien au crépuscule de son existence. De l'Ancien Régime à la Restauration, cette beauté brune espagnole, née Thérésa Cabarrus, a traversé comme une éblouissante comète les heures les plus riches de l'histoire de France.

D'un château l'autre (de celui de sa naissance en 1773, à Carabanchel près de Madrid, à celui du Hainaut, où elle finit ses jours en 1835 ), Mme Tallien a rencontré, parfois aimé, les personnages les plus illustres de son temps. Mariée au conventionnel Tallien, elle a également été la maîtresse de Barras et a entretenu une relation orageuse avec Bonaparte, avant de séduire le richissime financier Ouvrard et de s'unir, pour finir, au prince de Chimay.

Femme de coeur, elle a permis de sauver de nombreuses vies à Bordeaux, sous la Terreur, et y a gagné le surnom de " Notre-Dame du Bon-Secours ".
Femme de tête, elle a incité Tallien à rejoindre les conjurés contre Robespierre et est devenue pour tous " Notre-Dame de Thermidor ".
Femme d'esprit, elle a côtoyé les " merveilleuses " et a été désignée " Reine de Paris ".

Qui mieux que Michel Peyramaure pouvait conter la vie tumultueuse de cette héroïne d'une séduction exceptionnelle, de cette femme fascinante, libre et courageuse, spectatrice privilégiée et actrice à part entière de la Révolution française et de ses suites ? Après la série de portraits qu'il a consacrée aux bandits célèbres (Cartouche, Mandrin et Vidocq), Michel Peyramaure inaugure avec La Reine de Paris une trilogie sur les femmes de la Révolution.

1. La Reine de Paris - Le roman de Madame Tallien
2. L'Ange de la paix - Le roman d'Olympe de Gouges
3. Les Grandes libertines - Le roman de Sophie Arnould et Françoise Raucourt


Telecharger PEYRAMAURE, Michel - Collection de 53 ebookd


PEYRAMAURE, Michel - Collection de 53 ebookd


Quand Michel Peyramaure donne à l'histoire de l'Espagne musulmane le souffle d'une épopée. Une odyssée de huit siècles à travers le Moyen Âge.
Bienvenue à al-Andalus, enclave musulmane en territoire européen et creuset de l'âge d'or de la civilisation islamique. À la suite de la conquête éclair de la péninsule Ibérique par les Maures venus d'Afrique du Nord, al-Andalus ( qui s'étendait du détroit de Gibraltar au Sud de la France) a en effet été durant tout le Moyen Âge l'emblème de l'essor, de l'épanouissement et du rayonnement scientifique et artistique d'un monde musulman dont l'Alhambra de Grenade et la Grande Mosquée de Cordoue portent, aujourd'hui encore, l'éblouissant témoignage.

C'est l'histoire de cette fabuleuse civilisation andalouse , à la fois guerrière et d'un raffinement extrême, que Michel Peyramaure a choisi de faire conter par les membres d'une famille aristocratique d'origine berbère, née de son imagination. Sur près de huit siècles, génération après génération, la dynastie Banu al-Kacem en écrit l'admirable chronique, chantant tour à tour la gloire des « épées de feu », des chevaliers noirs et les louanges de la poésie la plus délicate.

Avec Les Épées de feu, Michel Peyramaure relève un défi jusqu'alors inédit : évoquer cette riche page d'histoire et les personnages réels qui l'ont composée sous l'angle non de l'historien mais du romancier. Il nous invite également à faire fi de nos préjugés pour poser sur une période considérée, du point de vue européen, comme celle de la reconquête des royaumes musulmans par les souverains chrétiens (la Reconquista), un regard neuf et, le plus souvent, émerveillé.



Telecharger Cléopâtre, reine du Nil. Michel PEYRAMAURE


Cléopâtre, reine du Nil. Michel Peyramaure

Cléopâtre était belle, intelligente, ambitieuse, volontaire. Elle parlait une dizaine de langues. L'histoire et la géographie n'avaient pas de secrets pour elle. Elle pouvait tenir tête aux philosophes les plus célèbres. Elle devint reine d'Egypte à dix-sept ans. Elle rêvait de régner sur un grand empire oriental, de faire d'Alexandrie une seconde Rome. Pour cela, elle conquit les hommes les plus puissants de son temps : Jules César, Marc Antoine, et les aima follement. Elle entra dans la légende en préférant la mort au déshonneur de la défaite... Un destin fabuleux. Une femme hors du commun. Une éblouissante et tragique fresque historique.


Telecharger Michel PEYRAMAURE - La lumière et la boue - 3 Tomes


Michel Peyramaure - La lumière et la boue - 3 Tomes Michel Peyramaure - La lumière et la boue - 3 Tomes Michel Peyramaure - La lumière et la boue - 3 Tomes


A peine achevée La Passion cathare, qui l'a imposé comme l'un de nos meilleurs romanciers historiques, Michel Peyramaure se jette dans une nouvelle entreprise, plus ambitieuse encore, consacrée tout entière à la guerre de Cent Ans - celle-ci : La lumière et la boue.

Entreprise gigantesque, car l'époque qu'elle met en scène (de 1337 à 1453) est l'une des plus tourmentées et des plus terribles de l'histoire de l'Europe occidentale.

Rendre ces temps de conflits incessants, d'intrigues, de malheurs et de massacres intelligibles et sensibles au lecteur d'aujourd'hui, tel était le défi.

Michel Peyramaure l'a si bien relevé que, dès le premier tome, Quand surgira l'étoile Absinthe, il remportait le prix Alexandre-Dumas du roman historique 1980.


Il y a les rois, les princes et les grands capitaines, des caractères de fer (le Prince Noir, Du Guesclin) et des coeurs inspirés Jeanne d'Arc) ; il y a aussi, surtout, les humbles, paysans et soldats, d'un bord et de l'autre : la foule qui fait l'Histoire mille destins individuels dans le destin général, des femmes et des hommes, des amours, des amitiés, des déchirements et des bonheurs. C'est ainsi que l'on fait revivre l'Histoire, et qu'on la fait aimer.


Telecharger Michel PEYRAMAURE - Le roman des croisades - 2 Tomes


Michel Peyramaure - Le roman des croisades - 2 Tomes

La grande aventure des Croisades est devenue mythique, mais la légende a brouillé l'histoire. Michel Peyramaure, avec son intrépidité coutumière, rétablit la réalité des faits, des comportements: les passions et les idées des hommes du XIIe siècle apparaissent ici sous un nouveau jour. 1095 : à l'appel du pape Urbain II, les chevaliers limousins se rassemblent à Limoges, et prennent la croix pour aller ? là-bas, très loin, ils ne savent pas très bien où ?
Délivrer le tombeau du Christ, à Jérusalem aux mains des Infidèles.


Et il s'en lève ainsi de toute l'Europe chrétienne. Au terme d'un long calvaire, à travers les Balkans et les déserts d'Anatolie, ils arrivent enfin à Antioche, au nord de la Syrie. Loin encore de Jérusalem, qu'ils semblent oublier, plus soucieux de se tailler des principautés (Édesse, Antioche, Tripoli) et des fiefs que de remplir leur mission. Parmi les principaux chefs, seuls Godefroy de Bouillon et Raimond de Toulouse, poursuivent vers Jérusalem qu'ils emportent en 1099, après un terrible massacre.

Et ils s'installent : un roi de Jérusalem est élu, dont l'autorité sera toujours discutée par les grands vassaux. Presque un siècle passe en menues guerres internes, en combats héroïques (les chevaliers sont très peu nombreux : deux, trois mille) contre les hordes des Turcs et des Égyptiens, en conflits dynastiques et religieux, en misérables intrigues de cour.

Où sont passés le grand projet, la sublime idée des premiers temps ? Et c'est alors que surgit Saladin, sultan d'Égypte, noble figure, qui, en une seule bataille (Hattin), défait l'armée chrétienne et s'ouvre les portes de Jérusalem.

C'est en 1187 : la Ville sainte n'aura été chrétienne que moins d'un siècle


Telecharger Michel PEYRAMAURE - Jeanne d'Arc - 2 tomes


Michel Peyramaure - Jeanne d'Arc - 2 tomes Michel Peyramaure - Jeanne d'Arc - 2 tomes


Jeanne est née en 1412, elle n'a donc que dix-sept ans lorsque, ayant persuadé le seigneur de Vaucouleurs de sa "mission", elle part pour Chinon en février 1429. Son enfance et son adolescence, elle les a passées à Domrémy, dans le Barrois, territoire relevant de la couronne de France bien que situé dans le domaine anglais.
C'est là qu'elle entend les "voix" de ses "frères du Paradis"... Puis c'est la rencontre avec le dauphin Charles qu'elle conquiert malgré le scepticisme des conseillers, mais soutenue en secret par la reine Yolande d'Aragon, belle-mère du dauphin. Le 8 mai 1429, elle délivre Orléans. Opérations en Val de Loire, en Beauce et en Champagne, jusqu'au sacre à Reims, le 17 juillet 1429... Orléans, Reims : elle a réalisé en quatre mois, les deux premiers points de sa "mission".
Ne fut-elle que l'instrument d'une politique ? Dans son roman, Peyramaure met en avant le personnage de Yolande d'Aragon, comtesse d'Anjou et reine de Sicile. Forte tête politique qui avait marié sa fille Marie au dauphin Charles (futur Charles VII). Ce serait elle qui aurait agi secrètement pour faire venir Jeanne à Chinon et aurait organisé les rencontres utiles. Dans ses propres intérêts... Pour les historiens, ce n'est qu'une hypothèse : aucun document ne l'assure. De toute façon, le mystère demeure : pourquoi avoir jeté son dévolu sur cette gamine de Domrémy ?


Telecharger Michel PEYRAMAURE [ 6 Ebooks]


Michel Peyramaure [ 6 Ebooks]

De 1715 à 1723, Philippe d'Orléans, régent du jeune Louis XV, gouverne la France. Épris de liberté et amoureux des arts pour les uns, il a su comprendre les bouleversements profonds qui agitaient la société de son temps.

Débauché pour les autres, ce libertin n'aurait pensé qu'à assouvir ses plaisirs avec la complicité de son âme damnée, l'abbé Dubois.

Jeune provincial débarqué à Paris Étienne Maillard se laisse entraîner dans le sillage licencieux de cet abbé qui est aussi son ami d'enfance. Il découvre alors la vie tumultueuse de la cour à l'époque de la Régence.

Dans le regard du jeune Étienne Maillard, la petite et la grande Histoire se rejoignent en une fresque somptueuse.


Telecharger Michel PEYRAMAURE - Le roman des croisades 2 Tomes


Michel Peyramaure - Le roman des croisades 2 Tomes Michel Peyramaure - Le roman des croisades 2 Tomes

La grande aventure des Croisades est devenue mythique, mais la légende a brouillé l'histoire. Michel Peyramaure, avec son intrépidité coutumière, rétablit la réalité des faits, des comportements: les passions et les idées des hommes du XIIe siècle apparaissent ici sous un nouveau jour. 1095 : à l'appel du pape Urbain II, les chevaliers limousins se rassemblent à Limoges, et prennent la croix pour aller ? là-bas, très loin, ils ne savent pas très bien où ?
Délivrer le tombeau du Christ, à Jérusalem aux mains des Infidèles.


Et il s'en lève ainsi de toute l'Europe chrétienne. Au terme d'un long calvaire, à travers les Balkans et les déserts d'Anatolie, ils arrivent enfin à Antioche, au nord de la Syrie. Loin encore de Jérusalem, qu'ils semblent oublier, plus soucieux de se tailler des principautés (Édesse, Antioche, Tripoli) et des fiefs que de remplir leur mission. Parmi les principaux chefs, seuls Godefroy de Bouillon et Raimond de Toulouse, poursuivent vers Jérusalem qu'ils emportent en 1099, après un terrible massacre.

Et ils s'installent : un roi de Jérusalem est élu, dont l'autorité sera toujours discutée par les grands vassaux. Presque un siècle passe en menues guerres internes, en combats héroïques (les chevaliers sont très peu nombreux : deux, trois mille) contre les hordes des Turcs et des Égyptiens, en conflits dynastiques et religieux, en misérables intrigues de cour.

Où sont passés le grand projet, la sublime idée des premiers temps ? Et c'est alors que surgit Saladin, sultan d'Égypte, noble figure, qui, en une seule bataille (Hattin), défait l'armée chrétienne et s'ouvre les portes de Jérusalem.

C'est en 1187 : la Ville sainte n'aura été chrétienne que moins d'un siècle


Telecharger Michel PEYRAMAURE [ 5 Ebooks]


Michel Peyramaure [ 5 Ebooks]

Dans le Périgord en 1789.
Alors que la frénésie révolutionnaire enflamme la France, le baron Antoine-Joseph de Barsac, gentilhomme paysan attaché à sa terre périgourdine, ne songe qu'aux soins du domaine familial. Mais ses tièdes convictions républicaines le rendent suspect et il n'a d'autre choix que de s'engager dans l'armée, délaissant sa promise, Héloïse, qui ne s'en consolera pas. Commence pour le jeune provincial une brillante carrière militaire au gré des guerres de la Révolution et de l'Empire jusqu'au siège de Saragosse, lors de la funeste intervention en Espagne.
De toutes les batailles de l'épopée napoléonienne, c'est l'une des plus féroces et des plus sanglantes. Pour que cesse le combat, il faudra que la ville soit rasée par les bombardements et les incendies, la population décimée par les combats, la famine et les épidémies. Loin du panache des charges de cavalerie, Barsac découvre dans les décombres de la ville martyre le visage hideux de la guerre. Il comprend qu'en abandonnant son Périgord natal il est sans doute passé à côté du bonheur


Telecharger La confession impériale - Michel PEYRAMAURE


La confession impériale - Michel Peyramaure


Michel Peyramaure n'est pas un nouveau venu dans le roman historique, loin de là. Il a écrit d'innombrables romans explorant les siècles passés, comme un cycle de deux tomes sur Jeanne d'Arc, ou encore Les chiens sauvages, consacré aux révoltes paysannes sous Louis XIII.
Avec La confession impériale, Michel Peyramaure nous offre un éclairage nouveau sur une grande page d'Histoire, et nous invite, avec son talent habituel, à s'immerger à nouveau dans un passé qui, sous sa plume, nous semble étrangement présent. En mettant l'accent sur les questionnements de Charlemagne, il nous dresse de ce personnage historique un portrait plus nuancé et, au final, plus humain.

Charlemagne, par ses conquêtes et la reconnaissance de l'Eglise, a su s'imposer comme un souverain incontournable, fondateur de l'histoire européenne. Alors que l'âge pèse de tout son poids sur ses épaules, Charlemagne se confie à Eginhard, son secrétaire avec lequel il s'est lié d'une amitié sincère. Il veut confier à la postérité l'oeuvre de sa vie et la construction de son empire carolingien.
Ensemble, l'empereur et son serviteur portent un regard lucide sur l'oeuvre exceptionnelle de l'homme d'Etat. Ce dernier revient sur ses plus grandes réussites, mais aussi sur les parts d'ombre de son règne, révélant des aspects ambiguës et méconnus de sa personnalité. Cette histoire se traduit, en grande partie, par des épopées militaires successives, menées chaque été aux confins des terres civilisées.

[center]




Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018