Telecharger Par la fenêtre Gratuitement

Telecharger Par la fenêtre - Chroniques - Julian Barnes


Par la fenêtre - Chroniques - Julian Barnes


Ce sont les romans qui nous disent le plus de vérité sur la vie : ce qu'elle est, comment nous la vivons, quel sens elle pourrait avoir, comment nous la goûtons et l'apprécions, comment elle tourne mal et comment nous la perdons. Les romans parlent à, et émanent de, tout ce que nous sommes - esprit, coeur, oeil, sexe, peau ; conscient et subconscient... Ils rendent des personnages qui n'ont jamais existé aussi réels que nos amis et des écrivains morts aussi vivants qu'un présentateur de télévision... La meilleure fiction fournit rarement des réponses ; mais elle formule exceptionnellement bien les questions...

Et c'est à travers dix-huit chroniques - plus une nouvelle- que Julian Barnes nous entraîne à la rencontre de romanciers lui ayant fait connaître «ce lien profondément intime qui s'établit quand la voix d'un écrivain entre dans la tête d'un lecteur».
On connaît son amour pour la France et on ne s'étonnera donc pas que près de la moitié d'entre eux soient français ou francophiles comme lui, par exemple Kipling ou Ford Madox Ford. Voici Mérimée, Chamfort, Félix Fénéon, évidemment Flaubert, plus Michel Houellebecq, au fil des pages où l'érudition laisse souvent la place à énormément d'humour - à quoi n'échappent pas non plus Orwell, Updike ou Hemingway. Au final, un éblouissant et décapant florilège.

Julian Barnes vit à Londres. Auteur de quatorze romans ou recueils de nouvelles, de six essais ou récits, traduits en plus de trente langues, il a reçu en 2011 le David Cohen Prize pour l'ensemble de son oeuvre et le Man Booker Prize pour Une fille, qui danse


Telecharger Darcie Chan - Un ange à la fenêtre


Darcie Chan - Un ange à la fenêtre

Cela fait bientôt soixante ans que Mary McAllister vit seule, sans jamais sortir de sa luxueuse maison de marbre blanc, construite au sommet d'une colline surplombant la petite ville de Mill River. Ses liens avec le monde extérieur sont rares : quelques lettres, les visites d'un vieux prêtre et la fenêtre de sa chambre donnant sur la ville en contrebas. Pour la plupart des habitants de Mill River, la maison et son occupante restent un mystère. Trois nouveaux venus dans la petite ville - un policier, sa fille et son institutrice - vont s'intéresser à la vieille dame. Mais seul le père O'Brien connait l'histoire de Mary et le secret qui la maintient enfermée.


Telecharger Dieu entra par la fenetre - Jacques Henrard



Dieu entra par la fenetre - Jacques Henrard

Dieu entra par la fenetre - Jacques Henrard

Cette nuit où Maya, les yeux grands ouverts, reposait dans sa chambre de prostituée, est-ce Dieu qui est entré par la fenêtre ? Alors qu'elle croyait le poursuivre à travers la ville, est-ce lui qui la conduisait vers des noces d'amour et de sang?

L'écriture de ce récit-parabole fait quelquefois penser au style de la Bible. Comme beaucoup de récits de la Bible, il brasse le merveilleux, le sordide, la tendresse, la cruauté. Dans tout désir humain, fût-il le plus pervers, n'y a-t-il pas une étincelle de sacré ? Si Dieu allume dans les coeurs des promesses de bonheur a tout moment déçues, ces mensonges de Dieu ne nous disent-ils pas une vérité : il faut croire au bonheur. Il est notre destin.


Jacques Henrard a écrit une dizaine de romans et un nombre égal de pièces de théâtre. Un de ses romans fut couronne par le Prix Rossel. L'homme de théâtre a récolté entre autres le Prix de la SACD et celui du Conseil de la Communauté Française.










Telecharger fenêtres de toit et lucarnes : Combles aménagés

Fenêtres de toit et lucarnes : Combles aménagés

Fenêtres de toit et lucarnes : Combles aménagés

Fenêtres de toit et lucarnes : Combles aménagés
Eyrolles (7 décembre 2012) | ISBN: 221213259X | Français | PDF | 70 pages | 102 MB

Comment choisir la meilleure solution - adaptée au projet de construction de chacun mais garantissant aussi un éclairage naturel optimum des combles - en optant pour une isolation thermique renforcée, avec pare-vapeur hygrorégulant et film haute perméabilité à la vapeur ? Ce nouveau livre d'Henri Renaud apporte les réponses conformes à la nouvelle réglementation thermique autant qu'à l'offre actuelle des constructeurs.
Les deux principaux types de fenêtre de toit sont examinés : la fenêtre à rotation dite "universelle" et la fenêtre à projection dite "panoramique". Les critères portent notamment sur l'aspect de la façade et des baies du rez-de-chaussée, l'orientation et la structure de la charpente.
L'auteur examine ensuite les aspects techniques (pose encastrée ou standard), les coupes (horizontale et verticale), le choix des équipements (stores d'occultation, volets roulants), l'isolation acoustique (pluie, grêle) et thermique (standard, confort, tout confort).
L'ouvrage est complété par la présentation d'un projet de maison de plain-pied à combles aménagés et éclairés par des fenêtres de toit sur les deux versants.
Comme les maisons individuelles conjuguent souvent l'utilisation des fenêtres de toit pour raisons économiques (VELUX(r) par exemple) et les lucarnes en vue d'obtenir une variante architecturale, les lucarnes de formes courantes sont abordées aussi en détail.


Telecharger fenêtres sur Dunes


Fenêtres sur Dunes




É;diteur(s) : GlÉ;nat 2001
Auteurs : Eric Gorski






Afrique du Nord... Tina est ... ou plutôt É;tait, une petite fille siamoise. A l'âge de quatre ans, il fut dÉ;cidÉ; de la sÉ;parer de sa soeur. Depuis ce jour, Tina s'isole et se tait. C'est sur des polaroids de ses interlocuteurs qu'elle rÉ;pond à leurs questions posÉ;es pendant la journÉ;e. "Comment allez-vous, Tina ?" lui demande-t-on. "Mais... très bien !" É;crit-elle le soir, après une promenade où elle essaie de dÉ;couvrir le dÉ;sert environnant, avec le Docteur Caufield. Mais ce n'est pas vrai; elle ne va pas bien. Aujourd'hui, Tina vient de se laisser tomber de la fenêtre de sa chambre. Avant de mourir, elle s'est arrangÉ;e pour laisser des preuves accusant Caufield. Quel est le vÉ;ritable responsable ? Et qui est Sidi, ce trapeziste targui qui se morfond après avoir poussÉ;, du haut du phare, sa dix-septième victime ? DÉ;paysement, sombre intrigue et excellent suspense sont au rendez-vous de "Fenêtre sur dunes".


Telecharger fenêtre sur cour d'école


Fenêtre sur cour d'école





Éditeur(s) : Dargaud
Auteurs : Laetitia Coryn
Date : 2014
[center] Fenêtre sur cour d'école



Fenêtre sur cour d'école est un tendre one shot imaginé par Laetitia Coryn : pour la première fois, la cour de récréation, lieu crucial de l'enfance et sujet tout public, commun à tous est traité en bande dessinée.
Une jeune femme, de sa fenêtre, observe avec délice, la cour d'école voisine. Fascinée, elle prend son crayon et croque au fil des saisons, les entrées et sorties des écoliers, les récréations joyeuses et mouvementées, les rires et les chahuts improvisés. Une réjouissante plongée en enfance totalement intemporelle.
Malgré un point de vue en plongée, on zoome sur les enfants, leurs jeux et leurs territoires, espaces toujours séparés entre filles et garçons, quelques exceptions toutefois qui bouleversent les règles, sous l'oeil bienveillant du surveillant.

Laetitia Coryn est née en 1984. Passionnée de dessin, elle décide très jeune d'en faire son métier. À 15 ans, elle rencontre Jean-Claude Mézières, le dessinateur de Valérian et Laureline, qui suivra sa progression et la conseillera pendant plusieurs années. Après un an à l'atelier de Sèvres et à l'école Duperré, elle entre à l'école Estienne dans la section animation 3D. Puis elle effectue un stage chez Florence Cestac, qui devient sa «marraine» dans le petit monde de la bande dessinée. Laetitia Coryn publie ses dessins dans les magazines AAARCl et Psikopat. Elle est l'auteure des albums Le Monde merveilleux des vieux et Le Péril vieux.



Telecharger Antonio Muñoz Molina - fenêtres de Manhattan


Antonio Muñoz Molina - Fenêtres de Manhattan


Sac au dos et crayon à la main, Antonio Munoz Molina parcourt les rues de Manhattan. La ville, à la fois magique et meurtrie par les attentats du 11 Septembre, inspire révélations et réflexions. Ce tableau de New York, qui croise la peinture d'Edward Hopper et la musique de John Coltrane, nous invite à redécouvrir une cité mythique, ses lumières et son histoire.


Telecharger Leur jeunesse et la nôtre - Leur jeunesse et la nôtre : L'espérance révolutionnaire au fil des génér...


Leur jeunesse et la nôtre - Leur jeunesse et la nôtre : L'espérance révolutionnaire au fil des génér...

Nous n'avons pas vingt ans, nous n'avons pas trente ans, mais déjà dans la bouche un goût de terre brûlée. Car c'est en vain que nous sommes partis en quête de nos aînés. Nous avions rêvé d'un dialogue, et qu'ils nous communiquent le feu qui embrasa leur jeunesse. Au lieu de quoi, ils nous tournèrent le dos, préférant se claquemurer dans une nostalgie stérile : après eux, le désert... Nous voici livrés à nous-mêmes. A l'origine de cet essai, donc, il y a la volonté de se réapproprier un passé, pour en tirer leçons, en notre nom. Sur les espérances révolutionnaires, exercer un droit d'inventaire. Récupérer, avec la génération 68 ou plutôt malgré elle, quelque chose comme un passage du témoin. Cette enquête en filiation, j'ai voulu la mener au miroir d'une tradition singulière (le trotskisme), et donner la parole à des militantes, des militants, célèbres ou anonymes, passés ou présents. Ceux-là n'ont pas toujours évité les tentations autoritaires, mais depuis le combat " antistalinien " jusqu'aux luttes altermondialistes en passant par la solidarité avec les peuples colonisés, ils n'en ont pas moins ancré leur révolte dans un souci vital de transmission. Au creux de leur discours, il s'agit de restituer ce qu'on pourrait nommer une pédagogie de l'émancipation : l'écoute des aînés, le goût pour la chose imprimée, la passion des idées... D'explorer l'élan et l'enthousiasme, d'abord, mais aussi les déchirures intimes : sur les dérives sectaires, par exemple, ou encore sur la question juive. Avec, à l'horizon, cette surprise tout au long du XXe siècle, il s'est trouvé des gavroches de quatorze ans pour se fâcher contre l'injustice du temps présent. Alors, monter à l'assaut du ciel, changer le monde, à quatorze ans ? Jadis et naguère, oui, à coup sûr. Hier encore, sans doute. Et maintenant ?


Telecharger Saki - fenêtre ouverte et autres nouvelles


Saki - Fenêtre ouverte et autres nouvelles

Graham Greene, qui tient tout simplement H. H. Munro alias Saki pour le plus grand humoriste de langue anglaise de ce siècle, rapporte qu'au petit jour du 13 novembre 1916, près de Beaumont-Hamel, on entendit le sergent Munro crier : " Eteignez cette cigarette, nom de Dieu ! " Ce furent ses dernières paroles. On ne saurait mieux résumer l'étonnante économie de moyens qui caractérise les récits composés par l'un des génies les plus outrageants de son temps. Ni renchérir sur l'éloge de Roald Dahl " Ses meilleures histoires sont toujours plus belles que les chefs-d'œuvre de n'importe quel autre écrivain. " Il faut donc lire Saki.


Telecharger Une fenêtre sur les rêves: Neuropathologie et pathologies du sommeil

Une fenêtre sur les rêves: Neuropathologie et pathologies du sommeil

Une fenêtre sur les rêves: Neuropathologie et pathologies du sommeil

Une fenêtre sur les rêves: Neuropathologie et pathologies du sommeil

Les rêves peuvent-ils être prémonitoires ? Le sommeil guérit-il la maladie de Parkinson ? De quoi sont faits les rêves des aveugles ? Longtemps, le monde des rêves a appartenu aux religieux, aux artistes, aux psychanalystes et à tous ceux qui voulaient y découvrir un sens caché. Pourtant, il existe une approche scientifique des rêves : on peut désormais savoir si hommes et femmes rêvent des mêmes choses, si nous volons tous en rêve ou si nous rêvons tant que cela de sexe. L'étude des rêves permet également de mieux comprendre les maladies du sommeil : hallucinations, somnambulisme, terreurs nocturnes, narcolepsie et trouble comportemental en sommeil paradoxal. Voir un dormeur combattre des lions dans son lit ou fumer une cigarette fictive, découvrir qu'un homme à demi infirme redevient valide lorsqu'il rêve permettent d'en savoir un peu plus sur cette curieuse machinerie qui fait de nous, chaque nuit, la marionnette de notre cerveau. Entre ses expéditions chez les moines contemplatifs qui rêvent du diable, ses patients qui dévorent, endormis, des sandwichs au tabac et ses expériences au laboratoire du sommeil, Isabelle Arnulf ouvre une fenêtre fascinante sur ce nouveau théâtre de la nuit. Le professeur Isabelle Arnulf est neurologue, directrice de l'unité des pathologies du sommeil de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018