Telecharger Pierre Desproges Manuel de savoir Gratuitement

Telecharger Pierre Desproges Manuel de savoir-vivre a l'usage des rustres et des malpolis


Pierre Desproges Manuel de savoir-vivre a l'usage des rustres et des malpolis



Ce manuel de savoir-vivre allie les notations les plus vexantes : "Les Bordelais sont si laids alors que leurs femmes sont girondes", à des goujateries empreintes d'une grande bassesse : "Le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide." On y trouve aussi bien le spirituel : "Au paradis on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort", que la recette du "cheval-melba".
Un ouvrage d'un venin délicat, utile à tous.


Pierre Desproges, né le 9 mai 1939 à Pantin et mort le 18 avril 1988 à Paris, est un humoriste français réputé pour son humour noir, son anticonformisme et son sens de l'absurde.


Telecharger Pierre Desproges - Textes de scène


Pierre Desproges  - Textes de scène


"Dans sa jeunesse, avant de jouer, Madeleine Renaud était obligée de sauter un repas. Et Jean-Louis Barrault était obligé de sauter Madeleine Renaud. Jacques Brel n'a jamais pu rentrer un soir en scène sans avoir dégueulé tripes et boyaux cinq minutes avant. Alors que moi c'est cinq minutes après...".

Pierre Desproges ( 1939-1988 ) est célèbre pour son humour grinçant et sa remarquable aisance littéraire.


Telecharger Le petit reporter - Pierre Desproges

Le petit reporter - Pierre Desproges

Avant de devenir célèbre à la télévision avec l'émission Le Petit Rapporteur, Pierre Desproges écrivait des " Brèves " dans L'Aurore. Ce sont ces textes qui sont réunis dans la présente édition. Tout Desproges est déjà là : son coup d'oeil pour repérer dans l'actualité la nouvelle




Telecharger Pierre Desproges - Les réquisitoires du tribunal des flagrants délires T2


Pierre Desproges - Les réquisitoires du tribunal des flagrants délires T2


Françaises, Français, Belges, Belges, Territoires d'outre-Mer, territoires d'outre-Père, Cher Massif central, Chère Péninsule ibérique, Mesdames et messieurs les jurés, Public chéri, mon amour. Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux... coucou.


Telecharger Pierre Desproges - Réquisitoires du tribunal des flagrants délires T1 URL Raccourcie


Pierre Desproges - Réquisitoires du tribunal des flagrants délires T1 URL Raccourcie

Françaises, Français, Belges, Belges, Monsieur le président mon chien, Monsieur l'avocat le plus bas d'Inter, Mesdames et messieurs les jurés, Public chéri, mon amour...


Telecharger Pierre Desproges - Réquisitoires du tribunal des flagrants délires T1


Pierre Desproges - Réquisitoires du tribunal des flagrants délires T1

Françaises, Français, Belges, Belges, Monsieur le président mon chien, Monsieur l'avocat le plus bas d'Inter, Mesdames et messieurs les jurés, Public chéri, mon amour...


Telecharger Pierre Desproges Dictionnaire superflu a l'usage de l'elite...


Pierre DESPROGES Dictionnaire superflu a l'usage de l'elite...

Les mots l'amusent, il en joue et en abuse, avec son humour d'une intense noirceur et son intelligence aiguisée. En ne choisissant qu'un seul mot par lettre, Desproges prend le parti d'être partial, et son dictionnaire superflu d'en devenir indispensable : sous la provocation se cache toujours la réflexion, derrière le jeu de mot facile se glisse la dénonciation tout en poésie de cet "écriveur" hors du commun. "En Afrique du Sud, tout le monde aime les noirs, à part Ted", "Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête". Des noms communs aux noms propres en passant par les locutions latines et étrangères ("Fiat Lux : Oh ! la belle voiture !"), tous les éléments d'un véritable dictionnaire sont réunis, mais au travers du regard de Pierre Desproges, les mots prennent une dimension nouvelle et juste, intemporelle et définitive.


Telecharger Chroniques de la haine ordinaire de Pierre Desproges


Chroniques de la haine ordinaire de Pierre Desproges


Chroniques de la haine ordinaire est une chronique quotidienne de Pierre Desproges diffusée sur France Inter en 1986. L'humoriste y appuie là où ça fait mal, épinglant les travers et les ridicules, pointant la bêtise et l'intolérance. Échos, portraits, rumeurs à propos d'évènements qui ont marqué l'année 1986 étaient disséqués en cinq minutes, juste avant les informations de 19 heures.
Ces chroniques ont été diffusées du 3 février au 24 juin 1986.

Certaines chroniques sont très marquées dans le temps, témoignage d'une époque vraiment révolue :
« Aux cris de "Libérez Kauffman et le Pont Neuf", les amis de Joëlle ont fait revenir Christo sur ses aspirations séparatistes. »
Certaines chroniques nous rappellent que l'histoire n'est qu'un éternel recommencement :
« Nous n'irons plus au Liban, les cèdres sont coupés, les enfants que voilà ne savent plus chanter. »
D'autres sont intemporelles :
« À mort le foot : Voici bientôt quatre semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied. »
Ces chroniques finissent par « Quant au mois de mars, je le dis sans aucune arrière-pensée politique, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver », qui évolue en « Quant au mois de mars, je le dis sans aucune arrière-pensée politique, j'en ai rien à foutre qu'il passe ou pas l'hiver », puis « Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes » et variations. L'indicatif musical du générique de l'émission reprend des extraits de la chanson Come di de Paolo Conte1. Dans l'introduction de la première série de ces chroniques, il précise son « intention » :
« Voici une émission de radiophonie rien que pour abîmer une belle chanson de Paolo Conte en la coupant en deux. Ça s'appelle : Les Chroniques de la haine ordinaire. »


Telecharger Requisitoires du tribunal des flagrants delires - Pierre Desproges


Requisitoires du tribunal des flagrants delires - Pierre Desproges



Les Réquisitoires ont été prononcés par Pierre Desproges (le procureur) sur l'antenne de France Inter dans le cadre de l'émission Le Tribunal des Flagrants Délires, émission imaginée et produite par Claude Villers (le président) et Monique Desbarbat avec Luis Rego (l'avocat).

Nous tenions à publier ces Réquisitoires dans leur version intégrale. C'est donc volontairement que nous n'avons pas supprimé certains éléments que, tout aussi consciemment, Pierre Desproges a réutilisés dans d'autres textes publiés par nos soins.


Telecharger Pierre Desproges - Requisitoires du tribunal des flagrants delires

Pierre Desproges - Requisitoires du tribunal des flagrants delires

Les Réquisitoires ont été prononcés par Pierre Desproges (le procureur) sur l'antenne de France Inter dans le cadre de l'émission Le Tribunal des Flagrants Délires, émission imaginée et produite par Claude Villers (le président) et Monique Desbarbat avec Luis Rego (l'avocat).

Nous tenions à publier ces Réquisitoires dans leur version intégrale. C'est donc volontairement que nous n'avons pas supprimé certains éléments que, tout aussi consciemment, Pierre Desproges a réutilisés dans d'autres textes publiés par nos soins.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018