Telecharger Pseudo Gratuitement

Telecharger Pseudo - Emile Ajar


Pseudo - Emile Ajar

«- Je vous préviens que ça ne se passera pas comme ça. Il est exact que je viens d'avoir quatre-vingt-cinq ans. Mais de là à me croire nul et non avenu, il y a un pas que je ne vous permets pas de franchir. Il y a une chose que je tiens à vous dire. Je tiens à vous dire, mes jeunes amis, que je n'ai pas échappé aux nazis pendant quatre ans, à la Gestapo, à la déportation, aux rafles pour le Vél'd'Hiv', aux chambres à gaz et à l'extermination pour me laisser faire par une quelconque mort dite naturelle de troisième ordre, sous de miteux prétextes physiologiques. Les meilleurs ne sont pas parvenus à m'avoir, alors vous pensez qu'on ne m'aura pas par la routine. Je n'ai pas échappé à l'holocauste pour rien, mes petits amis. J'ai l'intention de vivre vieux, qu'on se le tienne pour dit !»
Biographie de l'auteur
Romain Gary, né Roman Kacew à Vilnius en 1914, est élevé par sa mère qui place en lui de grandes espérances, comme il le racontera dans La promesse de l'aube. Pauvre, «cosaque un peu tartare mâtiné de juif», il arrive en France à l'âge de quatorze ans et s'installe avec sa mère à Nice. Après des études de droit, il s'engage dans l'aviation et rejoint le général de Gaulle en 1940. Son premier roman, Éducation européenne, paraît avec succès en 1945 et révèle un grand conteur au style rude et poétique. La même année, il entre au Quai d'Orsay. Grâce à son métier de diplomate, il séjourne à Sofia, New York, Los Angeles, La Paz. En 1948, il publie Le grand vestiaire, et reçoit le prix Goncourt en 1956 pour Les racines du ciel. Consul à Los Angeles, il quitte la diplomatie en 1960, écrit Les oiseaux vont mourir au Pérou (Gloire à nos illustres pionniers) et épouse l'actrice Jean Seberg en 1963. Il fait paraître un roman humoristique, Lady L., se lance dans de vastes sagas : La comédie américaine et Frère Océan, rédige des scénarios et réalise deux films. Peu à peu les romans de Gary laissent percer son angoisse du déclin et de la vieillesse : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable, Clair de femme. Jean Seberg se donne la mort en 1979. En 1980, Romain Gary fait paraître son dernier roman, Les cerfs-volants, avant de se suicider à Paris en décembre. Il laisse un document posthume où il révèle qu'il se dissimulait sous le nom d'Émile Ajar, auteur d'ouvrages majeurs : Gros-Câlin, La vie devant soi, qui a reçu le prix Goncourt en 1975, Pseudo et L'angoisse du roi Salomon.


Telecharger Romain Gary - Pseudo


Romain Gary - Pseudo


«Après avoir signé plusieurs centaines de fois, si bien que la moquette de ma piaule était recouverte de feuilles blanches avec mon pseudo qui rampait partout, je fus pris d'une peur atroce : la signature devenait de plus en plus ferme, de plus en plus elle-même, pareille, identique, telle quelle, de plus en plus fixe. Il était là. Quelqu'un, une identité, un piège à vie, une présence d'absence, une infirmité, une difformité, une mutilation, qui prenait possession, qui devenait moi. Émile Ajar. Je m'étais incarné.»


Telecharger CANARD PC HARDWARE N°16 - Avril-Mai 2013

.: Lien Direct :.

[Multi][Lien Direct] CANARD PC HARDWARE N°16 - Avril-Mai 2013

[Multi][Lien Direct] CANARD PC HARDWARE N°16 - Avril-Mai 2013

CANARD PC HARDWARE N°16 - Avril-Mai 2013
Editeur : CANARD PC
Date de sortie : Avril-Mai 2013

Le printemps arrive et le CPC Hardware nouveau fait son apparition chez les marchands de journaux. Au programme : des tests et des comparatifs bien sûr, mais aussi beaucoup d’enquêtes et de dossiers. Laissez-moi donc vous en conter le sommaire. Tout d’abord, notre dossier « spécial impostures », illustré sur la couverture comme il se doit. Nous avons d’abord enquêté sur un sujet hautement polémique : l’audiophoolery. Sous ce néo-anglicisme barbare se cachent en fait les innombrables pseudo-trouvailles marketing censées « révolutionner le son ». Dans le monde de la Hi-Fi, tout est bon pour faire exploser les prix et les allégations pseudo-scientifiques utilisées à tire-larigot ont souvent autant de justification que la sorcellerie vaudou. Saviez-vous que certains câbles audio peuvent atteindre les 10.000€ le mètre ? Que beaucoup de passionnés du son affirment entendre une « différence flagrante » en utilisant un câble secteur à 300€ plutôt qu’un modèle standard à quelques euros ?


Telecharger La Vraie vie One Shot


La Vraie vie One Shot





Éditeur(s) : Futuropolis 2016
Auteur : Cadene et Mardon




Jean, la trentaine heureuse, est employée municipal dans une ville de province. Célibataire, il partage son temps entre son travail, ses collègues, les visites à sa maman, et sa vie, une partie de la nuit, sur internet : il tchatte, s’informe, dialogue avec des inconnus aux pseudos bizarres comme VieilleTruieVolage, écoute de la musique, regarde des films et des vidéos porno, joue à des jeux genre Counter-Strike, prend et envoie des photos. Bref, il mène une vie qui lui convient parfaitement. La vraie vie, pour lui, c’est ça, ce mélange d’un réel somme toute paisible et du virtuel que fabriquent les nouvelles technologies. Mais, pour Jean, le virtuel ne s’oppose pas au réel, il en est même partie prenante. Il appartient à sa vie, une vie d’aujourd’hui, intense et partagée. Partagée notamment avec TIMFUSA, qui semble vivre dans le Wyoming aux États-Unis, avec qui il échange mots délicats et photos muettes. Une rencontre qui l’intrigue. Partagée aussi avec Carine, nouvelle collègue de travail, nouvelle amoureuse. Deux rencontres vives, intenses, qui construisent son équilibre. Jusqu’au moment où Jean apprend qu’il va mourir…



Telecharger Retranchés



Retranchés




Auteur(s) : Cafard
Éditeur : Ankama Éditions
Collection : Araignée
Date(s) de parution : 2008



Jérôme, trentenaire planté par sa copine, s'enlise dans sa déprime. Son quotidien se résume à absorber programmes télé et alcools à outrance. Sans compter ces soi-disant amis qu'on évite... et ces souvenirs qui font souffrir. Dans un ailleurs, embourbé dans les boyaux d'une tranchée, une bande de grognards napoléoniens attend. Cette armée fantasmagorique patiente, véritable galerie de gueules cassées sans avenir. Tous ces êtres surréalistes attendent un conflit qui tarde à venir, allégorie de la souffrance de Jérôme. Lui, paralysé, se retranche en lui-même et tient la position : que faire d'autre ?


Retranchés fonctionne sur un schéma qui, sans être vraiment novateur, peut s'avérer très efficace. Le lecteur suit deux trames parallèles qui, forcément, finiront par se rejoindre. La première concerne Jérôme, un jeune homme en pleine déprime, qui tente de s'en sortir dans un monde qui ne lui réserve pas que des bonnes surprises. La seconde concerne le général d'une armée dont on peine à croire qu'elle a un jour existé, tant c'est l'absurde qui ressort de l'accoutrement et des propos des soldats.

Le lien entre les deux univers se fait progressivement et donne lieu à quelques constructions très intéressantes, certaines planches réunissant les deux personnages de fort belle manière. Au-delà de l'aspect technique et narratif, le lecteur pourra toutefois se sentir déstabilisé par cette alternance. Il est en effet difficile de vraiment se rendre compte de ce qui unit Jérôme et son alter-ego militaire. Cette mise en scène guerrière est-elle une vision fantasmée de la vie quotidienne, avec son lot d'épreuves et de souffrances, voire de luttes à mener avant tout contre soi-même ? C'est évidemment la première explication qui vient à l'esprit, mais peut-être en cache-t-elle une autre, qu'il revient à chacun de rechercher, éventuellement en fonction de son propre vécu.

En matière de bizarrerie, Retranchés tient donc toutes ses promesses. Le dessin de Cafard, qui n'est pas sans rappeler celui d'Amaury Bouillez (PEST, Le phalanstère du bout du monde), contribue d'ailleurs largement à cette impression. Principalement sur les champs de bataille, jonchés de corps et survolés par d'étranges créatures mécaniques, son trait restitue admirablement la folie de tous ces pseudo-combattants, de même que l'opposition entre une classe dirigeante en fin de course, attachée à ses principes comme à autant de bouées de sauvetage, et un régiment plus pragmatique qui en veut à la terre entière pour son triste sort.

Formellement, quelques points viennent ternir l'enthousiasme soulevé par l'originalité de l'album. Les scènes de la vie de Jérôme, par exemple, sont en général loin d'être palpitantes, et ne renforcent pas, loin s'en faut, son capital sympathie. Les dialogues de la partie contemporaine, moins enlevés par rapport aux discours enflammés des généraux, ne constituent pas non plus une réussite. Enfin, le manque d'explications sur le pourquoi du comment risque de nuire au jugement qui ressortira d'une lecture plus cartésienne de l'album.

En fin de compte, Retranchés séduit par son originalité et déçoit par son manque de clarté. Cafard n'en reste pas moins un auteur à suivre, en attendant de voir de quel côté penchera la balance pour la suite de son parcours.




Telecharger Billy Brouillard - T01 et T02


 Billy Brouillard - T01 et T02




Auteur(s) : Bianco, Guillaume
Éditeur : Soleil Productions
Collection : Métamorphose
Date(s) de parution : 2008-2010



Je m'appelle Billy Brouillard.
J'aime la solitude et la nuit, la pluie et la mélancolie.
Mais la mort me fait peur.


Billy, sans ses lunettes, ne voit pas très bien ce que les autres, parents et petite sœur, voient. En revanche, sans ses lunettes, il voit ce qu’eux ne voient pas : des créatures fantastiques et horribles, le monde des ténèbres et ses dangers permanents. Et ça, il adore. Ceci dit, depuis que son chat Tarzan est mort, la Mort, qui le fascinait auparavant, n’exerce plus le même pouvoir de séduction. Mais il aimerait comprendre. Quitte à se faire aider par un vieil homme de légende, qu’on ne voit jamais et qui visite les maisons en fin d’année…

Billy Brouillard illumine une période du calendrier bédéphile où l’actualité est plus calme, pour ne pas dire terne. Tout d’abord, c’est un bel objet avec une couverture soignée qui se donne des allures de grimoire rigolo. Ce qu’il est d’ailleurs d’une certaine façon puisqu’on y trouve des rubriques telles que des extraits de l’Encyclopédie Curieuse et Bizarre de Cryptozoologie de Billy Brouillard ou des Dossiers d’Harry Price qui apprendront tout à leurs lecteurs à propos de bestioles et phénomènes étranges. Enfin tout ce que le jeune Billy semble avoir retenu et interprété à sa manière. Il y a aussi des poésies, un rien macabres, des récits, un rien macabres, des récits racontés sous forme de poésies, un rien macabres. Et un gadget, un plateau pour interroger les disparus.

Mais il y a surtout un conte dont le petit garçon est l’acteur, qui se développe au fil des pages. La construction prive de certitudes quant à la nature même du récit. Elle alterne en effet les segments qui racontent cette histoire avec des fiches encyclopédiques, vers (ceux qui riment bien qu’il y aient aussi des lombrics et des asticots)ou des parenthèses mettant en scène la présentation de certains des personnages secondaires que l’on retrouve dans la trame principale. Cet artifice entretient le mystère et brouille la supposée clairvoyance du lecteur. Au fur et à mesure des pages (qu'on tourne en arrêtant de les compter puisque presque tous les feuillets du livre portent le n°13), le jeu consiste plutôt pour lui à dresser inconsciemment la liste de ce que le livre n’est pas.

Malgré les apparences, ce n’est pas une incursion dans le gothique grinçant façon Lenore, ni un recueil de situations gags, ni un manuel, ni un livre dédié aux seuls enfants, ni un livre à réserver aux adultes, et sans doute pas un hommage à Gilbert Shelton malgré le fait que Tarzan ressemble bigrement au chat de Fat Freddy. C’est autre chose qu’il faut soi-même découvrir en suivant jusqu’au bout le petit bonhomme à l’imagination fertile, en empruntant des sentiers aux apparences diverses : cases presque traditionnelles, illustrations, ombres chinoises, pages de gazette, articles pseudo-scientifiques. Un régal en matière de variété et de réalisation. Et qui ne manque pas d’ambition dans le propos puisqu’il ne se contente pas de parler de fantômes ou de vampires mais aborde aussi les terribles formes-pensées (matérialisations « éthérées » des pensées conscientes ou inconscientes), c’est dire si ça ne rigole pas. Enfin si, il suffit de voir la représentation de l’amour…

La dernière page venue, la conclusion s’impose d’elle-même : Guillaume Bianco (Will, Hot dog chez Soleil, Ernest et Rebecca au Lombard) surprend et mène son monde par le bout du nez de jolie manière avec son beau livre. A moins qu’en s’éloignant de ses gammes habituelles, il n’opère sa métamorphose en inaugurant la collection du même nom. Si Soleil réserve d’autres cadeaux de ce genre, la vue, non brouillée, risque bien de revenir à certains.





Telecharger Wotan - Intégrale (Lestige)



Wotan - Intégrale (Lestige)





Éditeur(s) : Dupuis 2014
Auteurs : Eric Liberge



Septembre 1939, en France. Le jeune Louison est un enfant étrange. Amnésique, rejeté par les autres enfants, il parle en allemand dans son sommeil, se passionne pour la préhistoire et entretient de longs échanges imaginaires avec Du Guesclin. Placé dans une famille d'accueil, il fuit, et finit par être recueilli dans un campement de gitans.
Au même moment, Etienne Murol, un jeune artiste, de retour de l'Académie de Vienne, retrouve Paris en proie à la fièvre des préparatifs de guerre. Mobilisé, il est envoyé en casernement à la ligne Maginot. La tête pleine de sentiments contradictoires, il ne peut se défendre d'une certaine exaltation face au nazisme et aux recherches pseudo scientifiques et culturelles menées sous la bannière de la pureté raciale.
Sans qu'ils le sachent, le destin de cet enfant et de ce jeune homme sont liés, tandis que s'abat sur l'Europe l'ombre de l'idéologie du IIIème Reich.

Wotan est le vent furieux des mythologies nordiques. À travers cette fresque sans concession et très documentée, Éric Liberge plonge dans les méandres les plus diaboliques du nazisme et de l’âme humaine, tout en développant une réflexion philosophique sur les thèmes du choix, de l’engagement et du courage. Explorant les zones d’ombre de chacun de ses personnages, il les confronte à l’innommable. Loin de tout manichéisme, Éric Liberge déroule la mécanique implacable d’un récit dont nul ne sortira indemne, et qui se déploie en trois grands volets, de la « drôle de guerre » à l’armistice du 8 mai 1945.
Les 162 pages de bande dessinée sont complétées par un dossier graphique et historique, notamment les récits des parents de l’auteur pendant la « drôle de guerre » et la Libération.


Telecharger Envahisseurs sur Janus



Envahisseurs sur Janus




Éditeur(s) : Michel Deligne



Une BD Science-Fiction en Noir et Blanc, sortie en 1981, dessinée par Xavier Musquera (surtout connu sous le pseudo Chris pour ses bd érotiques dans les années 70-80, mais on trouvera dans un de mes up précédent un volume western publié avec Jean Dufaux, « Melly Brown », avec Stephen Desberg au scénario pour une de ses premières réalisations en volume (après avoir travaillé sur Tif et Tondu, et bien avant de scénariser des séries comme IRS, Tosca, Rafales ou Empire USA).



Telecharger [Multi] Mesdames[BD]




[Multi]  Mesdames[BD]




Éditeur(s) : Les Requins Marteaux 2004



Mesdames, second volet pseudo-autobiographique de Sourdrille, est de toute évidence le fruit d'une rencontre : celle de Monsieur avec les femmes. Cette fois-ci, il leur parle, les sent, les touche presque ! Messieurs : "Mesdames" a pour ambition de concentrer davantage son récit autour du beau sexe afin d'éclairer le lecteur innocent sur la part d'ombre de "LA" femme. Ces courtes histoires à l'instar des fables d'antan instruiront le jouvenceau moderne sur la cruauté et sur la frivolité féminine... une création donc aussi bouleversante que pédagogique ! Le politicien en verve qualifierait ce volume de changement dans la continuité. Même anti-héros, même humour noir, même femelles dominatrices à toutes les pages mais aussi de la douceur, de la psychologie, du romantisme. Bref l'Oeuvre de la maturité. Le tout en une soixantaine de pages exotiques et sensuelles, pimentées par des séquences oniriques intitulées "Les Fondues Galloises".



Telecharger [Multi] Fatale Tomes 1 et 2 [BD]





[Multi]  Fatale Tomes 1 et 2 [BD]




Éditeur(s) : Delcourt 2012




Tome 1 : De nos jours, aux États-Unis. Lors des obsèques de son parrain, Nicolas Lash rencontre une mystérieuse jeune femme qui se fait appeler Jo. Intrigué par ses propos, surtout subjugué par sa beauté, il se laisse séduire. Or bien des hommes sont déjà tombés dans ses filets... Il ignore encore que celle qui le fascine tant traverse les années sans vieillir, cherchant à échapper à un monstrueux démon immortel.
Tome 2 : Los Angeles, années 1970. Malgré tous ses efforts pour rester discrète, Josephine a bien du mal à se cacher des forces qui agissent dans l'ombre d'Hollywood : cultes sataniques et collectionneurs malsains de films louches. Et lorsqu'un pseudo-acteur et sa petite amie blessée croisent son chemin, ses vieux démons resurgissent et se propagent jusqu'à atteindre un Nicolas Lash encore fragile...




Hébergeur : Multi
Format : .cbz
Langue : Français
Découpé avec : WinRar
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 172 Mo
Taille totale : 172 Mo









Bonne Lecture !!!

[Multi]  Fatale Tomes 1 et 2 [BD]




Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018