Telecharger Résilience de Yannick Monget Gratuitement

Telecharger Résilience de Yannick Monget


Résilience de Yannick Monget

Lorsque le monde s'écroule tel un château de cartes technologique apparaît la véritable menace : avec l'effondrement de ses infrastructures, l'homme risque de perdre la maîtrise de la totalité de ses réacteurs nucléaires.

Résilience nous fait assister aux derniers jours de l'humanité, colosse aux pieds d'argile encore accroché à ses certitudes, ainsi qu'au combat mené par les survivants plusieurs années après l'effondrement de la civilisation.

Ce récit terriblement efficace construit autour de plusieurs intrigues nous entraîne dans un enchaînement haletant et implacable à la confluence du thriller géopolitique, du roman d'aventures et de l'anticipation hyperréaliste. Entre jeux de lobbies, insoupçonnables dessous du nucléaire civil et pressions politiques, cette course contre la montre décrit avec une étonnante justesse un univers où l'irresponsabilité n'a d'égal que l'aveuglement de ceux qui manipulent l'atome en menaçant le destin de la planète tout entière.

"Résilience, c'est un réveil en sursaut en plein milieu de la nuit, et c'est lorsque vous ouvrez les yeux que le cauchemar commence"
France Télévision

"Une histoire liant risque épidémique et risque nucléaire, cynisme absolu et pouvoir financier, mensonges et manipulations médiatiques et politiques" Corinne Lepage


Telecharger Gaïa - Yannick Monget


Gaïa - Yannick Monget

Le monde sombre dans le chaos : un phénomène nouveau et inexpliqué affecte les écosystèmes du monde entier. Le comportement des animaux est bouleversé, les espèces végétales sont frappées d'impossibles mutations alors qu'une étrange épidémie se répand, qui pourrait causer la mort de millions de personnes.
Au coeur de la forêt tropicale amazonienne, Alexandre Grant, P.-D.G. d'une société de biotechnologie américaine, rencontre Anne Cendras. La célèbre biologiste française est convaincue que ce cataclysme n'a rien à voir avec le réchauffement climatique, mais qu'il menace la survie de toute l'humanité.
Aucun gouvernement ne sait comment enrayer ce phénomène et déjà le contact est rompu avec certaines régions du globe. Seuls quelques individus, que tout oppose en apparence, sont bien décidés à comprendre et à lutter...


Telecharger Comment tout peut s'effondrer - Pablo Servigne & Raphaël Stevens


Comment tout peut s'effondrer - Pablo Servigne & Raphaël Stevens

Et si notre civilisation s'effondrait ? Non pas dans plusieurs siècles, mais de notre vivant. Loin des prédictions Maya et autres eschatologies millénaristes, un nombre croissant d'auteurs, de scientifiques et d'institutions annoncent la fin de la civilisation industrielle telle qu'elle s'est constituée depuis plus de deux siècles. Que faut-il penser de ces sombres prédictions ? Pourquoi est-il devenu si difficile d'éviter un tel scénario ?

Dans ce livre, Pablo Servigne et Raphaël Stevens décortiquent les ressorts d'un possible effondrement et proposent un tour d'horizon interdisciplinaire de ce sujet - fort inconfortable - qu'ils nomment la "collapsologie". En mettant des mots sur des intuitions partagées par beaucoup d'entre nous, ce livre redonne de l'intelligibilité aux phénomènes de "crises" que nous vivons, et surtout, redonne du sens à notre époque. Car aujourd'hui, l'utopie a changé de camp : est utopiste celui qui croit que tout peut continuer comme avant. L'effondrement est l'horizon de notre génération, c'est le début de son avenir. Qu'y aura-t-il après ? Tout cela reste à penser, à imaginer, et à vivre.

Pablo Servigne est ingénieur agronome et docteur en biologie. Spécialiste des questions d'effondrement, de transition, d'agroécologie et des mécanismes de l'entraide, il est l'auteur de Nourrir l'Europe en temps de crise [Nature & Progrès, 2014]. Raphaël Stevens est éco-conseiller. Expert en résilience des systèmes socioécologiques, il est cofondateur du bureau de consultance Greenloop. Postface d'Yves Cochet, ancien ministre de l'Environnement et président de l'Institut Momentum.



Telecharger C'est bon d'être moi - GUYLAINE GUAY



C'est bon d'être moi - GUYLAINE GUAY

C'est bon d'être moi - GUYLAINE GUAY

Dans ce nouveau récit qui se veut un parcours doux, drôle et imagé, Guylaine Guay ouvre aux lecteurs la porte de son âme, de son coeur et de son frigo ! Réconfortant et chaleureux, C'est bon d'être moi sème l'envie de donner plus que des miettes à la personne la plus importante du monde : SOI-MÊME. L'auteure rend hommage au corps humain comme outil de travail, caisse de résonance d'amour et temple de l'équilibre, en racontant, entre autres, son rapport à l'image et son virage végétalien. Elle souffle au lecteur l'apprentissage de l'amour de soi, à travers les épreuves et les leçons de vie qui lui ont permis de connaître l'abondance de confiance en elle, de résilience, de simplicité et de gratitude, et qui ont fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui.

Pas gourou pour deux sous, Guylaine Guay offre, de sa plume colorée, des anecdotes tantôt légères, tantôt profondes, mais qui font toujours du bien.









Telecharger Cloud computing : Sécurité, gouvernance du SI hybride et panorama du marché

Cloud computing : Sécurité, gouvernance du SI hybride et panorama du marché

Cloud computing : Sécurité, gouvernance du SI hybride et panorama du marché

Cloud computing : Sécurité, gouvernance du SI hybride et panorama du marché
Dunod; 4e édition (6 janvier 2016) | ISBN: 2100742590 | Français | PDF | 288 pages | 102 MB

Avec le cloud computing l'entreprise passe d'un modèle dans lequel elle est propriétaire des infrastructures et des logiciels à un modèle "externalisé" dans lequel elle ne paye que "les ressources informatiques" qu'elle consomme. Cet ouvrage commence par expliquer en détail comment fonctionne ce modèle. Il en détaille les bénéfices (économie, souplesse) et les risques (dépendance). Il dresse la liste des bonnes questions à se poser, puis détaille les étapes d'un déploiement de cette solution. Un panorama des solutions disponibles chez les grands éditeurs de logiciels puis une dernière partie plus technique sur la manière de concevoir et développer une application concluent cet état des lieux. Cette quatrième édition apporte des mises à jour sur l'organisation de la DSI pour la gouvernance du cloud (notion de cloud broker), sur la présentation de l'architecture « web as a platform », sur l'intégration continue dans le cloud en appliquant les principes de DevOps, et enfin sur la résilience des datacenters.


Telecharger Comment tout peut s'effondrer - Pablo Servigne & Raphaël Stevens


Comment tout peut s'effondrer - Pablo Servigne & Raphaël Stevens

Présentation de l'éditeur
Et si notre civilisation s'effondrait ? Non pas dans plusieurs siècles, mais de notre vivant. Loin des prédictions Maya et autres eschatologies millénaristes, un nombre croissant d'auteurs, de scientifiques et d'institutions annoncent la fin de la civilisation industrielle telle qu'elle s'est constituée depuis plus de deux siècles. Que faut-il penser de ces sombres prédictions ? Pourquoi est-il devenu si difficile d'éviter un tel scénario ?
Dans ce livre, Pablo Servigne et Raphaël Stevens décortiquent les ressorts d'un possible effondrement et proposent un tour d'horizon interdisciplinaire de ce sujet fort inconfortable qu'ils nomment la « collapsologie ». En mettant des mots sur des intuitions partagées par beaucoup d entre nous, ce livre redonne de l'intelligibilité aux phénomènes de « crises » que nous vivons, et surtout, redonne du sens à notre époque. Car aujourd'hui, l'utopie a changé de camp : est utopiste celui qui croit que tout peut continuer comme avant. L'effondrement est l'horizon de notre génération, c'est le début de son avenir. Qu'y aura-t-il après ? Tout cela reste à penser, à imaginer, et à vivre...

Biographie de l'auteur
Pablo Servigne est ingénieur agronome et docteur en biologie. Spécialiste des questions d'effondrement, de transition, d'agroécologie et des mécanismes de l'entraide, il est l'auteur de Nourrir l'Europe en temps de crise (Nature & Progrès, 2014).
Raphaël Stevens est éco-conseiller. Expert en résilience des systèmes socioécologiques, il est cofondateur du bureau de consultance Greenloop.

Postface d'Yves Cochet, ancien ministre de l'Environnement et président de l'Institut Momentum.


Telecharger La Déesse des petites victoires - Yannick Grannec


La Déesse des petites victoires - Yannick Grannec

Université de Princeton, 1980. Anna Roth, jeune documentaliste sans ambition, se voit confier la tâche de récupérer les archives de Kurt Gödel, le plus fascinant et hermétique mathématicien du XXe siècle. Sa mission consiste à apprivoiser la veuve du grand homme, une mégère notoire qui semble exercer une vengeance tardive contre l'establishment en refusant de céder les documents d'une incommensurable valeur scientifique. Dès la première rencontre, Adèle voit clair dans le jeu d'Anna. Contre toute attente, elle ne la rejette pas mais impose ses règles. La vieille femme sait qu'elle va bientôt mourir, et il lui reste une histoire à raconter, une histoire que personne n'a jamais voulu entendre. De la Vienne flamboyante des années 1930 au Princeton de l'après-guerre ; de l'Anschluss au maccarthysme ; de la fin de l'idéal positiviste à l'avènement de l'arme nucléaire, Anna découvre l'épopée d'un génie qui ne savait pas vivre et d'une femme qui ne savait qu'aimer.


Telecharger Le syndrome du jumeau perdu : témoignages : Sur la voie de la Résilience

Le syndrome du jumeau perdu : témoignages : Sur la voie de la résilience

Le syndrome du jumeau perdu : témoignages : Sur la voie de la résilience

Le syndrome du jumeau perdu : témoignages : Sur la voie de la résilience
SOUFFLE D'OR; 2eme édition (27 janvier 2016) | ISBN: 2840585472 | Français | PDF | 320 pages | 116 MB

Un embryon sur dix environ a un jumeau, qui souvent disparaît durant la grossesse.
Pour des milliers de personnes, l'origine méconnue d'un profond sentiment de nostalgie, de mal-être ou de culpabilité.

À l'heure actuelle, on méconnaît à quel point le vécu intra-utérin est important pour le restant de la vie.
Près d'un être humain sur dix commence le voyage de la vie dans le ventre de sa mère accompagné par un jumeau.

Dès le premier instant de la conception, nos perceptions s'inscrivent dans nos cellules. Nous enregistrons ce qui se passe autour de nous. Nous pouvons percevoir la relation entre nos parents et les sentiments de notre mère tandis que nous grandissons dans son ventre. Nous pouvons sentir très intimement notre frère ou notre sœur. Nous entendons son cœur battre. Un jour cependant, dans un grand nombre de cas, l'autre cesse de grandir. C'est un choc.
Après la naissance, nous avons oublié. Mais, ces sentiments ont-ils disparu sans laisser de trace ? Le jumeau survivant subit un choc énorme dont il n'est plus conscient plus tard. Un grand vide subsiste alors en lui et l'impact affecte sa vie entière. Une mélancolie profonde, un sentiment de solitude et de culpabilité inexplicables peuvent être les conséquences de ce deuil précoce.

De nombreux musiciens et producteurs de films comme Nell et Le grand bleu se basent sur cette quête de l'unité perdue.

Les auteurs nous sensibilisent à cette situation peu connue et proposent des démarches thérapeutiques pour refermer cette cicatrice (en particulier les Constellations Familiales).

Cet ouvrage cite de nombreux cas vécus et exemples qui témoignent des situations et des résultats obtenus. Il ouvre des perspectives passionnantes.


Telecharger Résilience Histoire d'un survivant de Steeve Hourdé


Résilience Histoire d'un survivant de Steeve Hourdé


"Quels sont les trois objets que vous souhaiteriez emporter si vous vous retrouviez coincé sur une île déserte?" Voilà une question que Robin aurait bien voulu entendre au moment où il s'est ainsi retrouvé perdu, seul et démuni, dans un monde hostile et mystérieux. Saura-t-il survivre, pour gagner ne serait-ce qu'une journée de sursis? Plongez au coeur de RÉSILIENCE, un roman d'aventure et de survie haletant prenant place dans un monde énigmatique rempli de dangers.

Par l'auteur de "ZONE: Chroniques d'un dernier jour".


Telecharger YAM -le magazine des chefs- n°28 Novembre Décembre 2015

YAM -le magazine des chefs- n°28 Novembre Décembre 2015

YAM -le magazine des chefs- n°28 Novembre Décembre 2015

YAM -le magazine des chefs- n°28 Novembre Décembre 2015
French | 142 pages | True PDF | 141 MB

YAM -"Le magazine des Chefs"- (pour Yannick Alléno Magazine, l'un des pus grands chefs français actuels) est le magazine pour tous les amateurs de gastronomie (française mais pas uniquement, des chefs y compris étrangers, étant régulièrement invités à faire découvrir leurs recettes).
Les recettes sont divisées en deux catégories - "Grande table" et "Simple table" - selon leur difficultés; les premières ne sont pas forcément à la portée de tous mais les secondes ne poseront pas de problèmes aux amateurs de grande cuisine !
Outre les recette chaque numéro présente aussi plusieurs produits de saison et producteurs d'exception.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018