Telecharger ROBERT SEETHALER Une vie entière Gratuitement

Telecharger ROBERT SEETHALER Une vie entière [2016] [mp3 128 kbps]

[EBOOKS AUDIO] ROBERT SEETHALER Une vie entière [2016] [mp3 128 kbps]

Bien souvent dans le restant de sa vie, Andreas Egger repensera à ce matin de février dix-neuf cent trente-trois où il a découvert le chevrier Jean des Cornes agonisant sur sa paillasse. Dans une hotte arrimée à son dos, il l'a porté au village, sur un sentier de montagne de plus de trois kilomètres enfoui sous la neige. Pour se remettre d'aplomb après cette course hallucinée, il fait halte à l'auberge : quand le corsage de Marie, la jeune femme qui lui sert son schnaps, effleure son bras, une petite douleur l'envahit tout entier.

Andreas Egger a déjà trente-cinq ans alors, et il a construit sa vie tout seul : orphelin, il a été recueilli à quatre ans par une brute dont les coups l'ont rendu boiteux. Malgré cela, comme il le dit à Marie au moment de lui demander sa main : un homme doit « élever son regard, pour voir plus loin que son petit bout de terre, le plus loin possible. »

Aussi prend-il part à l'aventure des téléphériques, qui vont ouvrir sa vallée à la modernité, avant d'être envoyé sur le front de l'Est, dans les montagnes du Caucase. À son retour, « le maire n'est plus nazi, à la place des croix gammées les géraniums ornent de nouveau les fenêtres des maisons » et les étables vidées de leurs bêtes abritent les skis des touristes.

Pris par la force visuelle de certaines scènes - la déclaration d'amour à Marie est un morceau d'anthologie - , et par une langue sobre et rythmée où chaque mot est pesé, on ne lâche pas ce saisissant portrait d'un homme ordinaire, devenu bouleversant parce qu'il ne se donne d'autre choix que d'avancer.

[EBOOKS AUDIO] ROBERT SEETHALER Une vie entière [2016] [mp3 128 kbps]

Auteur : Robert SEETHALER
Robert Seethaler, né en 1966 à Vienne, est un écrivain, scénariste et acteur autrichien. ll partage son temps entre Berlin et Vienne. Ses romans traduits : Le Tabac Tresniek en 2014, Une vie entière en 2015.
Interprète : Guy MOIGN
Éditeur : Sixtrid en 2016
Catégorie : Roman
Durée totale : 3h54mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 128 kbps
Taille totale :216 Mo



Telecharger Christian Signol - Une vie de lumière et de vent


Christian Signol - Une vie de lumière et de vent



Jean, l'enfant trouvé, a été élevé par un couple de bergers analphabètes. Des gens frustes et superstitieux, qui traitent le garçon comme leurs bêtes. Le service militaire va le sauver de cet enfer. Avec l' aide d' un instituteur, il apprend enfin à lire et écrire, découvre la chaleur d' un vrai foyer. Puis ce sera la « drôle de guerre » aux frontières de l' Est, et la débâcle. Le début d une longue errance qui ramène Jean vers le Sud, jusqu' à sa rencontre avec Joseph, son ami, son double, et Dorine, un cœur simple, tombée éperdument amoureuse du jeune homme. Mais alors que la guerre se rapproche, Jean pourra-t-il échapper à son destin ? Ancrée dans la beauté sauvage des hauts plateaux balayés par les vents du Midi, l' histoire de ce garçon sans famille, sans repère, en quête d' un peu de chaleur humaine et d' amour, est absolument bouleversante. Jean Dolin restera probablement comme un des personnages les plus purs et les plus attachants de l oeuvre de Christian Signol.


Telecharger Christophe Carrière - Patrick Dewaere, une vie



Christophe Carrière - Patrick Dewaere, une vie

Christophe Carrière - Patrick Dewaere, une vie

Trente ans qu'il est parti. Pourtant, il est toujours là. Bien présent en chacun de nous. Car il est un fait que tout le monde s'accorde à reconnaître : Patrick Dewaere n'a jamais été remplacé. Aujourd'hui encore, nombre de réalisateurs enragent au moment du casting : « Si seulement on avait Patrick ! ». Mais ledit Patrick a décidé de s'éclipser le 16 juillet 1982. D'une balle dans la tête. Il avait 35 ans. La violence du geste remet tout en perspective.

Patrick Dewaere allait mal. Et ce, depuis tout jeune. La blessure, longtemps inavouée, l'a rongé de l'intérieur. L'absence d'un père, qui a refusé de le reconnaître n'a rien arrangé. Quand l'adolescent découvre la vérité sur ses origines, il est dévasté. Ecorché vif, il le demeurera jusqu'à la fin. Patrick Maurin, né Bourdeaux, opte alors pour le patronyme Dewaere, « le vrai » en néerlandais. Comme une profession de foi. Patrick Dewaere ne trichera pas.

Mais, le comédien, après des débuts tonitruants au café théâtre, ne cesse de douter. Pourtant, Les Valseuses le bombarde, avec Gérard Depardieu, tête de file d une nouvelle génération d'acteur. Il tient le haut de l'affiche avec Lino Ventura dans Adieu Poulet, devient Le Juge Fayard dit le shérif, anoblit tous les loosers grâce à Série Noire, Un mauvais fils, Beau-père ou encore Coup de tête... Patrick est ambitieux. Patrick est exigeant. Patrick est insatiable. Comme ses films ne culminent pas toujours au box-office, Patrick se sent mal aimé du public. Et comme la presse le boude à la suite d une altercation violente avec un journaliste indélicat, Patrick est bientôt persuadé d avoir l'opinion contre lui. La drogue n'arrange rien. Patrick devient parano.

De Ludmila Mikaël à Yves Boisset, de Sotha à Bertrand Blier, de Dominique Besnehard à Jean-Jacques Annaud, de Claude Miller à Claude Lelouch, tous ceux qui l'ont côtoyé s'accordent ici à dire qu'il avait tort. S'il avait pris un peu de recul, s'il s'était octroyé une pause, Patrick Dewaere aurait ouvert les yeux au lieu de se les fermer définitivement. Paradoxalement, ce geste l'a immortalisé. La trace qu'il laisse est inaltérable. Revenir dessus relève du pèlerinage, de l'enseignement et de la saga...











Telecharger La Quête d'Ewilan [Trilogie entière]. Pierre Bottero


La Quête d'Ewilan [Trilogie entière]. Pierre Bottero La Quête d'Ewilan [Trilogie entière]. Pierre Bottero


La Quête d'Ewilan est le premier tome de la trilogie d'heroic fantasy D'un Monde à l'autre. La vie de Camille, treize ans, bascule soudainement lorsqu'en voulant éviter un camion, elle franchit "le pas de côté" et se retrouve dans un mode parallèle, l'univers de Gwendalavir. Elle devient alors Ewilan et, adoptée par les Duciel, un couple d'habitants de Gwendalavir, elle est choisie pour sauver l'Empire menacé par les Ts'liches parce qu'elle possède le Don du Dessin. Le roman est construit sur un parallèle constant entre deux mondes, l'univers terrien et celui de Gwendalavir. Sur terre, Camille-Ewilan peut compter sur le soutien de Salim, son ami, pour mener à bien sa mission. Tout l'intérêt du roman repose sur ce va et vient entre les deux univers, qui donne à l'intrigue une vraie dynamique. Les amateurs d'heroic fantasy seront certainement séduits, d'autant que la psychologie des personnages n'est pas reléguée au second plan, comme c'est souvent le cas dans les romans de science-fiction.


Telecharger James Salter - Une vie à brûler


James Salter - Une vie à brûler

James Salter fait figure de légende. A cet ancien pilote de l'US Air Force, romancier et scénariste à Hollywood, on prêtait un amour excessif du danger, le goût des femmes et une passion pour la France. Et l'on n'avait pas tort, à en juger par son autobiographie. Même si Salter s'y montre moins soucieux d'entretenir la légende que de dire la vérité. C'est pourquoi ce livre, contrairement à tant de mémoires d'écrivains, sonne si juste. Salter raconte : son enfance à New York dans les années 30, l'influence de son père qui le conduit à West Point, la prestigieuse académie militaire où - fait rarissime pour un juif - il fait toutes ses études avant d'entrer dans l'armée de l'air, la Corée et ses missions de pilote de chasse sur les premiers jets supersoniques. Il démissionne de l'armée pour se consacrer à l'écriture, devient romancier (Un sport et un passe-temps, Un bonheur parfait, etc.) et scénariste. Dans le récit qu'il en fait, Salter trace d'admirables portraits, de Kerouac à Irvin Shaw, de Robert Redford à Joe Fox : c'est drôle, cruel, un brin nostalgique. Nécessairement inachevés, ces mémoires sont un tour de force narratif et stylistique. Dans une prose ciselée, un des derniers grands écrivains américains nés avant la guerre jette un regard ironique et grave sur notre époque.


Telecharger La Quête d'Ewilan [Trilogie entière]. Pierre Bottero


La Quête d'Ewilan [Trilogie entière]. Pierre Bottero La Quête d'Ewilan [Trilogie entière]. Pierre Bottero La Quête d'Ewilan [Trilogie entière]. Pierre Bottero

Résumé: La Quête d'Ewilan est le premier tome de la trilogie d'heroic fantasy D'un Monde à l'autre. La vie de Camille, treize ans, bascule soudainement lorsqu'en voulant éviter un camion, elle franchit "le pas de côté" et se retrouve dans un mode parallèle, l'univers de Gwendalavir. Elle devient alors Ewilan et, adoptée par les Duciel, un couple d'habitants de Gwendalavir, elle est choisie pour sauver l'Empire menacé par les Ts'liches parce qu'elle possède le Don du Dessin. Le roman est construit sur un parallèle constant entre deux mondes, l'univers terrien et celui de Gwendalavir. Sur terre, Camille-Ewilan peut compter sur le soutien de Salim, son ami, pour mener à bien sa mission. Tout l'intérêt du roman repose sur ce va et vient entre les deux univers, qui donne à l'intrigue une vraie dynamique. Les amateurs d'heroic fantasy seront certainement séduits, d'autant que la psychologie des personnages n'est pas reléguée au second plan, comme c'est souvent le cas dans les romans de science-fiction.


Telecharger Une vie de famille agreable



 Une vie de famille agreable




Titre : Une vie de famille agréable
Auteur(s) : Antoine Marchalot
Éditeur : Les Requins Marteaux
Date(s) de parution : 2014



Un recueil de gags absurdes, décalés et inclassables… mais néanmoins géniaux pour torpiller et parodier modes et convenances sociales.

L'histoire : Un prince et une princesse d’antan se promènent galamment dans un sous-bois. La princesse demande au prince quelle est sa marotte. Interloqué, le prince fait une réponse évasive. De retour en son castel, il convoque ses hommes et exige avec virulence qu’ils lui rapportent la plus belle marotte de tout le royaume. Ils ont un mois. Un mois plus tard, épuisé par cette longue quête, un soldat se présente au prince avec un animal improbable ligoté. Dubitatif, le prince s’en satisfait et espère que ça conviendra à la princesse. Car avec la précédente duchesse, il leur avait fallu 3 mois pour rapporter un hobbie vivant et elle n’avait même pas dit merci…
Au kiosque à journaux, une femme demande Célibataire magazine. Plus tard dans sa vie, elle achète Romance Mag. Plus tard, elle veut la Revue du mariage. Encore plus tard, c’est au tour de Femme enceinte magazine. Logiquement, la cinquième fois, le kiosquier lui propose Bébé magazine… Mais non, en fait, elle veut Congélateur magazine.




Telecharger Trouve-toi une vie - Fabien Cloutier


Trouve-toi une vie - Fabien Cloutier

« Trouve-toi une vie »
ça veut dire
en gros
d'arrêter d'avoir un caractère de pâte à tarte
ça invite à sortir du cadre
à aller de l'avant
pis à agir au lieu de subir

Avec son humour cru et décapant, Fabien Cloutier explore l'âme québécoise par ses expressions et ses régionalismes. « Y farme pas étanche », « Ben accoté dans' barrure », « C'est pas vargeux », « Yinque à wouèr on woé ben ». Chacune de ces formules est l'occasion d'une instropection désopilante qui dévoile nos travers individuels et collectifs, les absurdités de l'actualité, mais aussi la beauté de la langue au Québec.


Telecharger Nagaï Kafû - Une histoire singulière à l'est du fleuve


Nagaï Kafû - Une histoire singulière à l'est du fleuve


Nagaï Kafû (1879-1959), écrivain à bien des égards inclassable, tient une place à part dans le c�ur des lecteurs japonais. Comme Ihara Saikaku avait été celui d'Ôsaka, il fut le chantre de Tôkyô, et cette histoire singulière en porte l'admirable témoignage.Usant d'une langue volontiers archaïsante et recherchée, celui que son public appelle simplement Kafû se plaît à composer des romans sur le modèle de la «littérature de divertissement» de l'époque Edo. Mais à son talent d'observateur aigu et ironique, il joint une réelle profondeur de sentiment, une humanité profonde et pudique, une compassion réelle envers les êtres, une absolue sincérité enfin, et cela confère une étrange résonance à ce qui se donne des allures de dandysme.Son bonheur d'écrivain, il le trouve à détecter, scruter et relater la réalité sociale de sa ville, aussi bien dans les métamorphoses de son espace ou dans le tracé de ses réseaux, que dans les insondables vicissitudes de la vie de ses habitants. Promeneur, rêveur, noctambule, il s'abandonne aux lieux, aux atmosphères, aux rencontres, et son écriture elle-même, tout en notations imperceptibles, finit par devenir feutrée, ombreuse, évanescente, et par nous faire circuler dans une sorte de vide étrange et obsédant...


Telecharger Nagaï Kafû - Une histoire singulière à l'est du fleuve


Nagaï Kafû - Une histoire singulière à l'est du fleuve

Nagaï Kafû (1879-1959), écrivain à bien des égards inclassable, tient une place à part dans le c�ur des lecteurs japonais. Comme Ihara Saikaku avait été celui d'Ôsaka, il fut le chantre de Tôkyô, et cette histoire singulière en porte l'admirable témoignage.Usant d'une langue volontiers archaïsante et recherchée, celui que son public appelle simplement Kafû se plaît à composer des romans sur le modèle de la «littérature de divertissement» de l'époque Edo. Mais à son talent d'observateur aigu et ironique, il joint une réelle profondeur de sentiment, une humanité profonde et pudique, une compassion réelle envers les êtres, une absolue sincérité enfin, et cela confère une étrange résonance à ce qui se donne des allures de dandysme.Son bonheur d'écrivain, il le trouve à détecter, scruter et relater la réalité sociale de sa ville, aussi bien dans les métamorphoses de son espace ou dans le tracé de ses réseaux, que dans les insondables vicissitudes de la vie de ses habitants. Promeneur, rêveur, noctambule, il s'abandonne aux lieux, aux atmosphères, aux rencontres, et son écriture elle-même, tout en notations imperceptibles, finit par devenir feutrée, ombreuse, évanescente, et par nous faire circuler dans une sorte de vide étrange et obsédant...





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018