Telecharger Roman Sans Titre Gratuitement

Telecharger Roman Sans Titre - Duong Thu Huong


Roman Sans Titre - Duong Thu Huong

"Roman sans titre". Paru pour la première fois en France en 1992 aux Editions des Femmes, Roman sans titre est aujourd'hui réédité chez Sabine Wespieser éditeur où sont publiés depuis 2006 les livres de la grande romancière vietnamienne. Premier des romans de Duong Thu Huong à avoir été interdit de publication au Viêt-nam, il met en scène la dérive hallucinée d'un combattant pendant la guerre contre les Américains. Quân, capitaine d'une unité de combat, est envoyé dans la lointaine zone K par Luong, son supérieur, pour retrouver Biên, en passe de sombrer dans la folie. Les trois hommes sont amis depuis l'enfance ; originaires du même village, ils se sont enrôlés le même jour, transportés par leur exaltation patriotique et guerrière. En traversant la jungle et les vallées sinistrées par les bombardements, Quân prend la mesure du fossé qui s'est creusé entre eux. Au fil de son angoissant périple, alors qu'affluent les images de sa vie heureuse et à jamais disparue de jeune homme pressé de défendre son idéal, Quân découvre également l'ampleur des destructions subies par son pays. Le rêve d'un nouveau Viêt-nam s'est perdu dans des slogans qui résonnent de manière de plus en plus absurde à ses oreilles. Plongeant au coeur des ténèbres avec une force lumineuse, Duong Thu Huong dénonce, avec ce roman qui tient une place centrale dans son oeuvre, la vanité de la guerre et le cynisme de ses instigateurs.


Telecharger Thu Huong Duong (7 livres)


[Pack] Thu Huong Duong (7 livres)

Thu Huong Duong - Au-dela des illusions
Thu Huong Duong - Histoire d'Amour racontée avant l'aube
Thu Huong Duong - Les collines d'eucalyptus
Thu Huong Duong - Les paradis aveugles
Thu Huong Duong - Roman sans titre
Thu Huong Duong - Sanctuaire du coeur
Thu Huong Duong - Terre des oublis

Bio :

Avocate des droits de l'homme et des réformes démocratiques, elle n'a cessé de défendre vigoureusement, à travers ses livres, ses engagements pour finir par être exclue du Parti en 1990 pour «indiscipline,» avant d'être arrêtée et emprisonnée sans procès le 14 avril 1991. Son arrestation provoqua un large mouvement de protestation en France et aux États-Unis, dans les organisations de défense des droits de l'homme.

Elle fut libérée en novembre 1991, mais dû vivre en résidence surveillée à Hanoï jusqu'en 2006. Malgré cet exil intérieur et bien que ses livres soient désormais interdits de publication dans son pays, Duong Thu Huong reste au Vietnam un des écrivains les plus populaires et les plus discutés. Son œuvre est traduite dans le monde entier.

Arrivée en France en 2006 pour défendre Terre des oublis (Sabine Wespieser éditeur), elle a décidé d'y rester et de se consacrer à l'écriture. Après Itinéraire d'enfance en 2007, Au Zénith, a paru en 2009, toujours aux éditions Sabine Wespiese.



Telecharger [Pléiade] Le Roman de Renart


[Pléiade] Le Roman de Renart



Le roman de Renart est une œuvre rédigée en langue romane, c'est-à-dire en ancien français. Le roman de Renart n'est donc pas un « roman » au sens moderne du terme, mais un ensemble de récits très variés écrits dans la langue parlée au Moyen Âge.
Les premiers récits ont été rédigés vers 1170 et sans cesse complétés, modifiés, enrichis par divers trouvères ou copistes jusqu'au XIIIe siècle. De nombreux auteurs ont donc participé à la création de ce roman, sans que l'on sache tout à fait qui a écrit quoi (1).

Le Roman de Renart est composé d'une trentaine de récits que l'on appelle des branches écrites en octosyllabes, ce qui représente plus de 100 000 vers !
Nombre d'entre eux content les aventures d'animaux personnifiés. Le principal ressort de ces histoires est la faim et la recherche de nourriture, quelquefois la vengeance et toujours la ruse.

Le roman de Renart trouve son inspiration dans les fables du poète grec Ésope (qui inspirera Jean de La Fontaine, au XVIIe siècle) ou encore dans une œuvre rédigée en latin par le moine Nivard de Gand intitulée Ysengrimus.


Telecharger Les Echos+ Les Echos Entreprise&Colectivitél du Mercredi 01 Juillet 2015

[img][img]https://www.rawabett.com/wp-content/uploads/2015/06/Sans-titre.png[/img]g_-190x253.png[/img]

Les Echos+ Les Echos Entreprise&Colectivitél du Mercredi 01 Juillet 2015

Les Echos+ Les Echos Entreprise&Colectivitél du Mercredi 01 Juillet 2015 [ Lien Direct ]

Date Journal :

Genre : Actualité

Langue : Français

Format : Pdf

Hebergeur : Multi

Taille :

Telecharger Vampirella Master series Tome 1 : L'éveil du Mal

Vampirella Master series Tome 1 : L'éveil du Mal
Vampirella Master series Tome 1 : L'éveil du Mal

Vampirella Master series Tome 1 : L'éveil du Mal


Vampirella Master series Tome 1 : L'éveil du Mal
French | CBR | 146 pages | 32.9 MB


Telecharger Luc Mandoline - L'embaumeur T1 à T10


Luc Mandoline - L'embaumeur T1 à T10


1 - Michel Vigneron - Harpicide - L'atelier Mosésu
Un polar « aventurier » dont l'action se déroule Guyane. Un légionnaire s'est fait Tuer lors d'une mission Harpie. Le chef de corps du 3ème REI fait appel à Luc, ancien de ce régiment, afin de s'occuper du défunt, et surtout de faire la lumière sur cette affaire. Et pour cela Luc à carte blanche, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Nous voici plongé dans l'univers de l'orpaillage clandestin, de sa violence, des garimpeiros et de la prostitution. Un roman sans concession, violent et réaliste. Michel Vigneron à mis toute la verve qui le caractérise dans l'écriture de cet opus de l'Embaumeur. « Dans la forêt amazonienne, personne ne vous entend hurler »


Telecharger Ian McEwan - Solaire


Ian McEwan - Solaire


Michael Beard aurait tout de l'antihéros pathétique (boulimique, chauve, bedonnant, il est proche de la soixantaine et son cinquième mariage est sur le déclin) s'il ne s'était vu décerner le Prix Nobel de physique. Croyant que son heure de gloire est derrière lui, il végète en faisant de vagues recherches sur les énergies renouvelables, et c'est par ailleurs un coureur de jupons invétéré. Mais voilà qu'il rencontre un étudiant, Tom Aldous, qui prétend avoir trouvé la solution pour lutter contre le réchauffement climatique. Contre toute attente, cette rencontre va remettre Michael Beard en selle. Celui-ci décide de se rendre au pôle Nord et à son retour, il va de surprise en surprise. Non seulement il trouve Aldous installé chez lui (il est flagrant qu'il est devenu l'amant de sa femme) ; mais lorsque Beard lui demande de quitter les lieux, Aldous glisse malencontreusement, sa tête heurte le coin de la table et il meurt. Beard se débrouille alors pour faire accuser Tarpin, l'amant « officiel » de sa femme, lequel écopera de 18 ans de prison. Dans le même temps, Beard compulse les notes qu'Aldous avait laissées pour lui. Il se les approprie et parcourt le monde de conférence en conférence en prônant cette thèse d'avant-garde, mais ne tarde pas à se voir traité d'imposteur et de plagiaire par son propre centre de recherche, désireux de récupérer le brevet... Comme souvent chez McEwan, trajectoire individuelle et destin collectif sont indissociables : de même que l'état de la planète sert de toile de fond pour mettre en scène les déviances de Michael Beard et le pousser dans ses derniers retranchements, les errements du physicien représentent autant de signes avant-coureurs de l'apocalypse annoncée. Le comique du début cède la place à une ironie absolue, le divertissement à la parabole. Beard, qui devait sauver la planète du désastre écologique, apparaît pour ce qu'il est : un prédateur narcissique incapable d'accepter la moindre frustration. Malgré ses promesses répétées de se réformer, il remet sans cesse au lendemain et court à sa perte. Comme l'humanité. Le dernier sommet de Copenhague rend d'une actualité « brûlante » ce roman, sans doute l'un des plus intelligents et des plus narquois de Ian McEwan.


Telecharger Christian Vilà - X


Christian Vilà - X


À la fois hommage aux modernes X-Files, aux films de barbouzes des années soixante-dix et aux grands classiques de la SF (littéraire, comme P.J. Farmer, ou cinématographique comme Rencontre du troisième type), X est également une savoureuse parodie des romans de gare. De ces influences plus qu'éclectiques, Christian Vilà extrait un court roman au rythme endiablé, aux qualités indéniables, au phrasé direct et réjouissant. Nous sommes en Tunisie, dans la région de Ksar Ghilane (Anderson ? Désolé, il fallait que je la fasse !) et Ingrid Altman, « enlevée » par une soucoupe volante, essaie d'échapper aux tentacules d'une organisation décidée à mettre la main sur un engin extraterrestre afin de s'en servir comme arme absolue. Au même moment, dans les Pyrénées, Gaël Desmonts (prononcez Démon, ça lui fera plaisir...), ancien champion olympique devenu responsable d'une agence spécialisée dans le montage d'expéditions scientifiques, croise le chemin d'un étrange objet volant non identifié. À la suite d'un malentendu, les chemins empruntés par les deux personnages se retrouveront dans les dunes, quelque part aux limites du Sahara. Plein de rebondissements, d'action et d'humour, X ne cherche pas l'originalité à tout prix. Son auteur nous emmène plutôt sur des chemins balisés, qu'il éclaire sous un angle « différent » et toujours intrigant. X fait partie de cette famille de romans sans prétention aucune, mais dont la lecture amuse bien plus que celle de certains pensums « incontournables », bourrés jusqu'à la gueule de considérations philosophiques assommantes et de personnages soi-disant « habités ». Une vraie petite perle de divertissement.


Telecharger 7 livres de Vladimir Nabokov


7 livres de Vladimir Nabokov


Vladimir Nabokov est un romancier, poète et critique littéraire américain d'origine russe né à Saint-Pétersbourg le 23 avril 1899.
Il est mort à Montreux le 2 juillet 1977.


Telecharger David Goodis - La garce


David Goodis - La garce



Clara Ervin pourrait être votre voisine. Elle vit tranquille auprès de son mari, mais sort traîner la nuit. Elle veut le bonheur de sa belle-fille, mais lui inculque ses conceptions à coups de poing. Elle aime un homme passionnément, mais lui fait littéralement perdre la tête. Elle veut améliorer son niveau de vie et n'hésite pas à tuer pour cela. Après La Lune dans le caniveau, Cassidy's girl, voici La Garce, le roman sans doute le plus noir, le plus dur de David Goodis qui, longtemps classé parmi les grands du polar, est maintenant considéré comme l'un des maîtres de la littérature américaine.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018