Telecharger Stratégies et changement Innovations et transformations des organisations Gratuitement

Telecharger Stratégies et changement: Innovations et transformations des organisations.


Stratégies et changement: Innovations et transformations des organisations.


L'entreprise est aujourd'hui confrontée à un environnement instable et à des transformations qui modifient son périmètre d'action. Les organisations vont ainsi devoir recourir à différentes formes de changements stratégiques pour continuer à initier, consolider ou renforcer leur politique de développement.
Ces changements touchent les entreprises aussi bien en termes de missions, d'objectifs, de métiers mais également les différentes composantes de l'organisation (structure, culture et routines). Principalement issus de choix visant à transformer la performance de l'entreprise, ces changements créent des processus de réorientations ou de rupture avec l'existant.
Cet ouvrage s'intéresse aux principaux mouvements à la disposition des entreprises (innovation, différenciation, rapprochement, externalisation) pour gérer et développer leurs activités dans de telles situations. Alliant raisonnement théorique et situations concrètes à travers de nombreux exemples et cas d'entreprise, cet ouvrage synthétique et précis couvre un sujet aujourd'hui incontournable dans la formation des managers.


Telecharger Stratégies et changement: Innovations et transformations des organisations

Stratégies et changement: Innovations et transformations des organisations

Stratégies et changement: Innovations et transformations des organisations

Stratégies et changement: Innovations et transformations des organisations
Editeur(s) : Dunod | EAN13 : 9782100563845 | Français | 161 pages | PDF | 103 MB

L'entreprise est aujourd'hui confrontée à un environnement instable et à des transformations qui modifient son périmètre d'action. Les organisations vont ainsi devoir recourir à différentes formes de changements stratégiques pour continuer à initier, consolider ou renforcer leur politique de développement.
Ces changements touchent les entreprises aussi bien en termes de missions, d'objectifs, de métiers mais également les différentes composantes de l'organisation (structure, culture et routines). Principalement issus de choix visant à transformer la performance de l'entreprise, ces changements créent des processus de réorientations ou de rupture avec l'existant.
Cet ouvrage s'intéresse aux principaux mouvements à la disposition des entreprises (innovation, différenciation, rapprochement, externalisation) pour gérer et développer leurs activités dans de telles situations. Alliant raisonnement théorique et situations concrètes à travers de nombreux exemples et cas d'entreprise, cet ouvrage synthétique et précis couvre un sujet aujourd'hui incontournable dans la formation des managers.
Public :
Étudiants en stratégie, management et GRH.
Dirigeants, cadres et consultants.


Telecharger Stratégie et conduite du changement - Méthode de management stratégique

Stratégie et conduite du changement - Méthode de management stratégique

Stratégie et conduite du changement - Méthode de management stratégique

Stratégie et conduite du changement - Méthode de management stratégique
Maxima Laurent du Mesnil (12 janvier 2017) | ISBN: 2840019000 | French | PDF | 261 pages | 102 MB

Que vous soyez en charge de la conduite d'une entreprise privée, d'une institution parapublique, d'une collectivité publique ou que vous soyez impliqué dans leur gestion ou leur développement, ce livre vous concerne.
En effet, toutes les organisations sont ou seront confrontées à des problématiques de changement qui nécessitent de faire un diagnostic de leurs positionnements stratégiques et de les adapter aux évolutions du contexte économique et des besoins du marché ou des usagers.
Pour y parvenir, cet ouvrage vous propose une méthode de management stratégique qui permet de mettre concrètement en œuvre la conduite du changement dans votre organisation.
Construite à partir de concepts et d'outils ayant fait leurs preuves sur le terrain, cette méthode vous aidera à établir un diagnostic de la situation actuelle (à l'aide notamment de plusieurs outils paramétrables sur tableur), déterminer les objectifs précis que vous souhaitez atteindre et élaborer les étapes de leur mise en œuvre.
Complété par trois cas réels (une PME industrielle, une collectivité locale et une fondation), ce livre rassemble toutes les informations nécessaires pour piloter le changement de votre organisation en la faisant évoluer pas à pas vers une position stratégique génératrice de succès.
Destiné prioritairement aux décideurs - dirigeants d'entreprises, responsables d'organismes parapublics et associatifs ou de collectivités publiques de petite et moyenne taille - cet ouvrage s'adresse également aux consultants, aux enseignants, aux étudiants et à toutes les personnes intéressées à la gestion du changement dans les entreprises et organisations.


Telecharger Stratégie et conduite du changement ( 2017 ). Maxima


Stratégie et conduite du changement ( 2017 ). Maxima


Que vous soyez en charge de la conduite d'une entreprise privée, d'une institution parapublique, d'une collectivité publique, d'une organisation à but non lucratif ou que vous soyez impliqué dans leur gestion ou leur développement, ce livre vous concerne.
En effet, toutes les organisations sont ou seront confrontées à des problématiques de changement qui nécessitent de faire un diagnostic de leurs positionnements stratégiques et de les adapter aux évolutions du contexte économique et des besoins du marché ou des usagers. Pour y parvenir, cet ouvrage vous propose une méthode de management stratégique qui permet de mettre concrètement en oeuvre la conduite du changement dans votre organisation.
Construite à partir de concepts et d'outils ayant fait leurs preuves sur le terrain, cette méthode vous aidera à établir un diagnostic de la situation actuelle (à l'aide notamment de plusieurs outils paramétrables sur tableur), déterminer les objectifs spécifiques que vous souhaitez atteindre et élaborer les étapes de leur mise en oeuvre.
Complété par trois cas réels (une PME industrielle, une collectivité locale et une fondation), ce livre rassemble toutes les informations nécessaires pour piloter le changement de votre organisation en la faisant évoluer pas à pas vers une position stratégique génératrice de succès.
Destiné prioritairement aux décideurs - dirigeants d'entreprises, responsables d'organismes parapublics et associatifs ou de collectivités publiques - cet ouvrage s'adresse également aux consultants, aux enseignants, aux étudiants et à toutes les personnes intéressées à la gestion du changement dans les entreprises et organisations.


Telecharger Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, Stratégies et plans d'action

Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, stratégies et plans d'action

Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, stratégies et plans d'action

Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, stratégies et plans d'action
Dunod | Aout 2016 | ISBN: 2100753665 | French | PDF | 452 pages | 79 MB

L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Cet ouvrage met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agro-alimentaire : comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisation et internationalisation.Largement illustré et nourri de cas d'entreprises, ce livre privilégie l'orientation pratique, stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.Cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour, propose de nouveaux exemples, expose l'impact des nouvelles technologies et du digital et renforce la place accordée au prix.


Telecharger Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, Stratégies et plans d'action

Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, stratégies et plans d'action

Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, stratégies et plans d'action

Marketing de l'agroalimentaire - Environnement, stratégies et plans d'action
Dunod | Aout 2016 | ISBN: 2100753665 | French | PDF | 452 pages | 104 MB

L'industrie agroalimentaire est l'un des premiers secteurs d'activité en France. Cet ouvrage met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agro-alimentaire : comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisation et internationalisation.Largement illustré et nourri de cas d'entreprises, ce livre privilégie l'orientation pratique, stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.Cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour, propose de nouveaux exemples, expose l'impact des nouvelles technologies et du digital et renforce la place accordée au prix.


Telecharger Prospection commerciale : Stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clients

Prospection commerciale : Stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clients

Prospection commerciale : Stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clients

Prospection commerciale : Stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clients
Eyrolles (2015) | ISBN: 2212544464 | PDF | 248 Pages | 102 Mb

Plusieurs concepts font indéniablement progresser les moyens de rendre plus efficace la prospection commerciale, notamment la mise en évidence des notions de potentiel accessible, de détection du réseau d'influence chez le prospect, de pronostic de résultat, mais aussi l'attention portée au comportement du chargé de prospection. La prospection est vécue dans ce livre dans un climat de mise sous tension de la force de vente, non seulement pour vivifier le porte-feuille de clientèle, mais surtout pour faire de cette force de vente le fer de lance du renouveau des activités de l'entreprise. Cette 3e édition d'un long seller pour les forces de vente contient un nouveau chapitre qui traite des usages pour une entrée en matière réussie à l'international.


Telecharger Théorie des jeux : Stratégies et tactiques

Théorie des jeux : Stratégies et tactiques


Qu’ont en commun un problème de grains de riz sur un échiquier, la recherche d’une stratégie gagnante dans un jeu de société, la notion d’équilibre en économie, les comportements sociaux, l’art de la guerre et l’établissement d’un juste prix lors d’une vente aux enchères? Tous relèvent d’une même branche des mathématiques: la théorie des jeux.

Les jeux à information complète, tels que les échecs ou le go, utilisent les mathématiques discrètes et la logique. Ceux à information incomplète, comme le poker, mobilisent en outre des notions probabilistes pour tenter d’apprivoiser une part de hasard. Et aujourd’hui, l’outil informatique est venu « modifier la donne », en offrant des capacités de calcul qui permettent de rivaliser avec les plus grands champions ou de rassembler d’immenses communautés de joueurs.


Telecharger Management stratégique et management de la qualité


Management stratégique et management de la qualité

Dans un contexte économique bouleversé, une nouvelle révolution industrielle est en train de se dérouler. La survie de chacun dépendra de sa capacité à changer de paradigme. La nouvelle version de la norme AFNOR NF EN ISO 9001 représente une bonne entrée en matière à cette démarche salutaire. Les exigences de cette révision 2015 de la norme ISO 9001 créent des liens forts entre management de la qualité et stratégie de l'entreprise. En les considérant comme de véritables opportunités, la mise en place d'un système de management de la qualité apparaît désormais comme une chance pour élaborer et déployer sa stratégie de manière pragmatique et efficace.
Cet ouvrage, fruit de la collaboration entre un praticien de terrain et un universitaire, utilise les ressources de la recherche-action, et propose ainsi une approche originale qui rendra l'exercice stratégique accessible à toute entreprise désireuse de se conformer à la norme AFNOR NF EN ISO 9001. Le croisement des expériences universitaires et industrielles est en effet un atout décisif pour concevoir un modèle efficace.
Ce livre à la fois pédagogique et pratique est construit en 4 parties :
Partie I - Le management de la qualité.
Partie II - La stratégie d'entreprise.
Partie III - Une stratégie pour le SMQ.
Partie IV - Le management de la qualité, levier d'action stratégique.
L'ouvrage de Francis Roesslinger et de Dominique Siegel constitue une contribution très utile pour les managers, car il fait le lien entre management de la qualité et management stratégique. (extrait de la postface de Michel Kalika)


Telecharger La guerre par ceux qui la font : Stratégie et incertitude au XXIe siècle.


La guerre par ceux qui la font : Stratégie et incertitude au XXIe siècle.


Ils sont pilotes de combat, officiers des forces spéciales ou commandants de sous-marin nucléaire. Ils sont Français, Allemand, Britannique ou Italien. Depuis vingt ans, ils ont été engagés en opérations extérieures en Afrique, en Afghanistan, dans les Balkans ou en Irak à la tête de régiments de légion étrangère, de parachutistes, d'artillerie ou de logistique ; ils ont commandé les frégates les plus modernes au large de la Libye et de la Syrie ou survolé des territoires de guerre en Asie, en Afrique et en Europe à bord d'avions de guerre électronique.
Durant ces opérations, ils ont connu la réalité de la guerre et constaté son évolution. Ils ont mesuré la fragilité de la paix et la montée des violences. Ils ont choisi de prendre le temps de réfléchir à leur métier, pour éclairer les évolutions toujours incertaines de la scène stratégique et analyser les défis de demain. Entre Européens, ils ont comparé leurs approches. Dans cet ouvrage, ils livrent leurs réflexions, leurs interrogations, leurs convictions.
L'insistance mise sur l'asymétrie n'est-elle pas le symptôme de notre impuissance à penser le monde d'aujourd'hui ? Sommes-nous plus qu'hier menacés par la surprise stratégique ? Le réchauffement climatique se traduira-t-il par la guerre en Arctique ? La stratégie de Daech est-elle si nouvelle ? La technologie est-elle dépassée ? Les opérations militaires seront-elles toujours plus légères ? Quels sont les rapports entre les pillards du désert et les vedettes rapides des puissances émergentes ? Ce sont ces questions et bien d'autres qui trouvent ici un éclairage saisissant, et les réponses qui sont proposées dessinent un monde incertain, mais sur lequel nous pourrons agir dès lors que nous ferons l'effort de le penser.






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018