Telecharger TD Microéconomie Gratuitement

Telecharger TD Microéconomie

TD Microéconomie

TD Microéconomie

TD Microéconomie
Dunod; 5e édition (21 janvier 2015) | ISBN: 2100721496 | French | PDF | 256 Pages | 106 Mb

S'approprier les notions clés de la microéconomie par la pratique, c'est ce que permet ce livre en offrant des rappels de cours et plus de 170 applications progressives et variées :
• des QCM pour se tester ;
• des questions de réflexion pour approfondir ;
• des exercices d'entraînement pour passer de la théorie à la pratique ;
• des sujets d'examen pour faire la synthèse et se préparer aux partiels.
Toutes les applications sont corrigées et l'auteur livre ses conseils méthodologiques pour analyser les énoncés et résoudre les questions posées.
Cette 5e édition mise à jour est enrichie de nouveaux exercices et sujets d'examen.


Telecharger Aide-mémoire Micro-économie.


Aide-mémoire Micro-économie.

Cet ouvrage permet d'assimiler les notions clés de la microéconomie : préférences des consommateurs, choix des entreprises, équilibre, monopole, concurrence libre, etc. Les connaissances fondamentales sont présentées de façon structurée, synthétique et visuelle, et complétées par un glossaire français-anglais en fin d'ouvrage. Un outil de travail efficace au quotidien !
Cet aide-mémoire vous permettra d'assimiler toutes les notions indispensables de la microéconomie, et de répondre aux questions suivantes :
Pourquoi un individu renonce-t-il à consommer aujourd'hui au profit d'une consommation demain ?
Pourquoi une entreprise choisit-elle de produire en privilégiant la robotisation plutôt qu'une technologie plus consommatrice en main-d'oeuvre ?
Pourquoi les ententes entre firmes sont-elles défavorables à la collectivité ?
Pourquoi confier la distribution d'eau potable dans une ville à une régie municipale ?
Pourquoi est-il difficile de mettre en place une taxe sur les activités polluantes ?...
Les concepts et formules de base sont explicités par des exemples pour en faciliter la mémorisation, et offrir des connaissances opérationnelles à tous les étudiants s'initiant à la microéconomie.




Telecharger Ensembles ordonnés finis : Concepts, résultats et usages


Ensembles ordonnés finis : Concepts, résultats et usages

Ensembles ordonnés finis : Concepts, résultats et usages

Les notions d'ordre, de classement, de rangement sont présentes dans de multiples activités et situations humaines. La formalisation mathématique de ces notions a permis d'abord le grand développement de la théorie des treillis, puis celui de structures ordonnées plus générales, notamment celles relevant des mathématiques discrètes. Les buts principaux de cet ouvrage qui comble un vide sont donc de : donner les concepts et résultats fondamentaux sur les ensembles ordonnés finis, présenter leurs usages dans des domaines variés (de la RO ou l'IA à la micro-économie), signaler un certain nombre de résultats et de recherches en COURS. Le lecteur sera ainsi à même de trouver tout ce qu'il a besoin de connaître sur ces structures sans devoir le rechercher dans de multiples revues relevant de disciplines variées.










Telecharger Economie : Tout le programme en un volume, avec les cours des meilleurs professeurs

Economie : Tout le programme en un volume, avec les cours des meilleurs professeurs

Economie : Tout le programme en un volume, avec les cours des meilleurs professeurs

Economie : Tout le programme en un volume, avec les cours des meilleurs professeurs
Organisation (Editions d') (5 juin 2008) | ISBN: 2212540752 | Français | PDF | 265 pages | 102 MB

Toute l'économie en moins de 300 pages !

Histoire économique
Gilles Postel-Vinay (INRA, EHESS)
Jean-Yves Grenier (EHESS Paris)

Microéconomie
Comportements individuels par Bertrand Lemennicier (Université Paris 2 Panthéon-Assas)
Système de prix et équilibre par Edmond Malinvaud (Collège de France, Insee)
Concurrence et économie industrielle par Thierry Pénard (Université Rennes 1)
État, impôt et politique publique par Alain Trannoy (EHESS Marseille)

Macroéconomie
Monnaie, banque et marchés financiers par Michel Aglietta (Université Paris 10 Nanterre)
Économie du travail, emploi et chômage par Bruno Van der Linden (Université catholique de Louvain)
Commerce international et mondialisation par Jean Marc Siroen (Université Paris 9 Dauphine)
Mécanismes du développement et de la croissance par François Bourguignon (Paris School of Economics)
Crises et cycles par Bruno Amable (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne)

La science économique
Qu'est-ce que l'économie ? par Bernard Walliser (ENPC, EHESS)
Histoire de la pensée économique par Guido Hülsmann (Université d'Angers)

La collection MENTION propose des ouvrages d'initiation complets aux grandes disciplines académiques. Spécialement conçu pour les débutants, chaque livre présente les matières fondamentales de manière structurée et accessible. Le choix délibéré d'auteurs de haut niveau, dans un esprit pluraliste, assure une vraie qualité de contenu.


Telecharger Steve Keen l'imposture économique


Steve Keen l'imposture économique

Auteur :

Steve Keen est australien. Professeur d'économie et de finance, spécialiste de la modélisation macroéconomique monétaire, il est directeur du département Économie, Histoire et Politique de l'université de Kingston à Londres. Son rôle de premier plan et son travail de pionnier lui ont valu le Révère Award for Economics de la Real-World Economics Review et d'être reconnu par ses pairs comme l'économiste «qui a, le premier et le plus clairement, prévu et donné l'alerte sur l'effondrement de la finance mondiale. Son travail est le plus à même d'empêcher à l'avenir une autre crise financière mondiale».

Le livre :

L'imposture économique est la traduction du livre «coup de poing» de l'économiste australien Steve Keen paru sous le titre Debunking Economies. Figure de proue du New Economic Thinking ( «une nouvelle manière de penser l'économie» ), Steve Keen développe dans son ouvrage une critique systématique de la pensée économique néoclassique dominante. Loin de se contenter d'en dénoncer l'irréalisme ou les biais idéologiques, il dévoile de l'intérieur les graves incohérences des fondements logiques de l'économie orthodoxe, montrant que celle-ci ne parvient à se perpétuer que parce que les étudiants en économie sont maintenus dans l'ignorance des lacunes de leur discipline. Cet ouvrage, «fondateur» pour l'économiste Gaël Giraud (qui a assuré la directions scientifique de la traduction et en signe la préface), démonte une à une les grandes pièces de l'édifice dogmatique : aucune des théories qui composent le «dur» de l'économie universitaire depuis la fin du XIXe siècle ne résiste à l'analyse, depuis la micro économie du consommateur jusqu'à la théorie néokeynésienne de la déflation, en passant par l'efficience des marchés financiers et la théorie du capital. Et, sur les ruines de l'orthodoxie défaite, Steve Keen jette les bases solides d'une «autre économie», suggérant d'autres manières, beaucoup plus cohérentes et scientifiques, de penser l'économie.Le livre a suscité de nombreux débats lors de sa publication en anglais : il répond aux questions que chacun se pose sur la pertinence des arguments économiques exposés depuis la crise des subprimes, et invite à engager une réforme profonde de l'enseignement et delà recherche en économie dans le monde.


Telecharger Steve Keen - L'Imposture Economique




Steve Keen - L'Imposture Economique

Steve Keen  - L'Imposture Economique

« L imposture économique » est la traduction française du livre « coup de poing » de Steve Keen paru sous le titre de « Debunking Economics ».

Steve Keen y développe une critique systématique de la pensée économique néo-classique dominante. Loin de se contenter d en dénoncer l irréalisme ou les biais idéologiques, il dévoile de l intérieur les graves incohérences des fondements logiques de l économie orthodoxe, montrant que celle-ci ne parvient à se perpétuer que parce que les étudiants en économie sont maintenus dans l ignorance des lacunes de leur discipline.

Cet ouvrage, « fondateur » pour l économiste Gaël Giraud (qui a assuré la direction scientifique de la traduction et en a signé la préface), démonte une à une les grandes pièces de l édifice dogmatique : aucune des théories qui composent le « dur » de l économie universitaire depuis la fin du XIXe siècle ne résiste à l analyse, depuis la microéconomie du consommateur jusqu à la théorie néokénésienne de la déflation, en passant par l efficience des marchés financiers et la théorie du capital. Et, sur les ruines de l orthodoxie défaite, Steve Keen jette les bases solides d une « autre économie », suggérant d autres manières beaucoup plus cohérentes et scientifiques, de penser l économie. Extrait de la quatrième de couverture de « L imposture économique »









Telecharger Steve Keen l'imposture économique


Steve Keen l'imposture économique

L'imposture économique est la traduction du livre «coup de poing» de l'économiste australien Steve Keen paru sous le titre Debunking Economies. Figure de proue du New Economic Thinking ( «une nouvelle manière de penser l'économie» ), Steve Keen développe dans son ouvrage une critique systématique de la pensée économique néoclassique dominante. Loin de se contenter d'en dénoncer l'irréalisme ou les biais idéologiques, il dévoile de l'intérieur les graves incohérences des fondements logiques de l'économie orthodoxe, montrant que celle-ci ne parvient à se perpétuer que parce que les étudiants en économie sont maintenus dans l'ignorance des lacunes de leur discipline. Cet ouvrage, «fondateur» pour l'économiste Gaël Giraud (qui a assuré la directions scientifique de la traduction et en signe la préface), démonte une à une les grandes pièces de l'édifice dogmatique : aucune des théories qui composent le «dur» de l'économie universitaire depuis la fin du XIXe siècle ne résiste à l'analyse, depuis la micro économie du consommateur jusqu'à la théorie néokeynésienne de la déflation, en passant par l'efficience des marchés financiers et la théorie du capital. Et, sur les ruines de l'orthodoxie défaite, Steve Keen jette les bases solides d'une «autre économie», suggérant d'autres manières, beaucoup plus cohérentes et scientifiques, de penser l'économie.Le livre a suscité de nombreux débats lors de sa publication en anglais : il répond aux questions que chacun se pose sur la pertinence des arguments économiques exposés depuis la crise des subprimes, et invite à engager une réforme profonde de l'enseignement et delà recherche en économie dans le monde.


Telecharger Mathématiques appliquées à la gestion.


Mathématiques appliquées à la gestion.

L'objectif principal de cet ouvrage est d'apporter aux étudiants en sciences de gestion et en sciences économiques les fondements mathématiques nécessaires à la maîtrise des autres disciplines de leur cursus (statistique, finance, microéconomie, économétrie� ). Après un rappel des notions de base, il présente les nombres complexes ; les suites réelles ; les fonctions d'une variable ; la détermination des extrema de ces fonctions ; les matrices, systèmes linéaires et formes quadratiques ; les fonctions de plusieurs variables et la recherche de leurs extrema. Les résultats sont largement illustrés par des exemples.

Les exercices, qui occupent la seconde et majeure partie de chaque chapitre, se répartissent entre problèmes théoriques et questions posées par les sciences économiques et de gestion (fonctions de production, fonctions d'utilité, dynamique des taux de change, maximisation de profit� ) . Tous sont accompagnés de solutions détaillées.


Telecharger Mathématiques appliquées à la gestion. Pearson


Mathématiques appliquées à la gestion. Pearson

L'objectif principal de cet ouvrage est d'apporter aux étudiants en sciences de gestion et en sciences économiques les fondements mathématiques nécessaires à la maîtrise des autres disciplines de leur cursus (statistique, finance, microéconomie, économétrie� ). Après un rappel des notions de base, il présente les nombres complexes ; les suites réelles ; les fonctions d'une variable ; la détermination des extrema de ces fonctions ; les matrices, systèmes linéaires et formes quadratiques ; les fonctions de plusieurs variables et la recherche de leurs extrema. Les résultats sont largement illustrés par des exemples.


Les exercices, qui occupent la seconde et majeure partie de chaque chapitre, se répartissent entre problèmes théoriques et questions posées par les sciences économiques et de gestion (fonctions de production, fonctions d'utilité, dynamique des taux de change, maximisation de profit� ) . Tous sont accompagnés de solutions détaillées.


Telecharger Steve Keen l'imposture économique


Steve Keen l'imposture économique

Auteur :

Steve Keen est australien. Professeur d'économie et de finance, spécialiste de la modélisation macroéconomique monétaire, il est directeur du département Économie, Histoire et Politique de l'université de Kingston à Londres. Son rôle de premier plan et son travail de pionnier lui ont valu le Révère Award for Economics de la Real-World Economics Review et d'être reconnu par ses pairs comme l'économiste «qui a, le premier et le plus clairement, prévu et donné l'alerte sur l'effondrement de la finance mondiale. Son travail est le plus à même d'empêcher à l'avenir une autre crise financière mondiale».

Le livre :

L'imposture économique est la traduction du livre «coup de poing» de l'économiste australien Steve Keen paru sous le titre Debunking Economies. Figure de proue du New Economic Thinking ( «une nouvelle manière de penser l'économie» ), Steve Keen développe dans son ouvrage une critique systématique de la pensée économique néoclassique dominante. Loin de se contenter d'en dénoncer l'irréalisme ou les biais idéologiques, il dévoile de l'intérieur les graves incohérences des fondements logiques de l'économie orthodoxe, montrant que celle-ci ne parvient à se perpétuer que parce que les étudiants en économie sont maintenus dans l'ignorance des lacunes de leur discipline. Cet ouvrage, «fondateur» pour l'économiste Gaël Giraud (qui a assuré la directions scientifique de la traduction et en signe la préface), démonte une à une les grandes pièces de l'édifice dogmatique : aucune des théories qui composent le «dur» de l'économie universitaire depuis la fin du XIXe siècle ne résiste à l'analyse, depuis la micro économie du consommateur jusqu'à la théorie néokeynésienne de la déflation, en passant par l'efficience des marchés financiers et la théorie du capital. Et, sur les ruines de l'orthodoxie défaite, Steve Keen jette les bases solides d'une «autre économie», suggérant d'autres manières, beaucoup plus cohérentes et scientifiques, de penser l'économie.Le livre a suscité de nombreux débats lors de sa publication en anglais : il répond aux questions que chacun se pose sur la pertinence des arguments économiques exposés depuis la crise des subprimes, et invite à engager une réforme profonde de l'enseignement et delà recherche en économie dans le monde.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018