Telecharger Telex De Cuba Gratuitement

Telecharger Telex De Cuba - Rachel Kushner


Telex De Cuba - Rachel Kushner

Cuba, fin des années 1950. Si la région d'Oriente est la plus pauvre du pays, c'est néanmoins un paradis pour un petit nombre d'exilés américains qui, aveugles à la misère alentour, y règnent en maîtres absolus. C'est le cas de la famille Sites, dont la société exploite de vastes étendues de canne à sucre. Peu préoccupés par la guérilla contre le gouvernement de Batista que mènent dans les montagnes les deux fils d'un riche propriétaire terrien, Fidel et Raúl Castro, les Sites sentent cependant souffler le vent de l'histoire le jour où leur fils Del rejoint les rebelles. Ils sont cependant encore loin de réaliser que c'est à la fin de leur monde, et de leur mode de vie privilégié, qu'ils sont en train d'assister.

Avec ce roman choral à la construction éblouissante, nourri de fulgurances, d'humour et de nostalgie, Rachel Kushner nous fait partager, sans manichéisme aucun, le point de vue des exilés américains, des rebelles et de tous les acteurs qui ont été partie prenante de la révolution cubaine. Elle entremêle avec une justesse impressionnante l'intime et le politique, la grande et les petites histoires, celle de la famille Sites, mais aussi de Rachel K., une danseuse de La Havane qui utilise sa séduction naturelle comme une arme au service de la rébellion, de Maurel, un Français au passé trouble, ou encore des frères Castro. Elle explore ainsi les multiples facettes d'une réalité beaucoup plus subjective, riche et romanesque que celle dépeinte par les livres d'histoire et nous offre une irrésistible saga saluée par une critique unanime.


Telecharger Les forbans de Cuba de Dan Simmons


Les forbans de Cuba de Dan Simmons

1942. Joe Lucas, agent du FBI, est mandaté par J. Edgar Hoover pour surveiller les activités d'Hemingway, qui réside alors à Cuba. Le célèbre écrivain s'est en effet mis en tête de créer un réseau de contre-espionnage pour faire obstacle aux activités nazies dans la mer des Caraïbes, et il espère bien capturer un sous-marin allemand ! Fantasme d'excentrique désireux de se donner des frissons ? De jouer à la guerre en compagnie de personnages hauts en couleur formant ce qu'il appelle son " Usine à forbans " ? En fait, Joe Lucas ne tarde pas à comprendre que la présence nazie à Cuba est bien réelle et se trouve engagé avec le fascinant " Papa " et sa bande d'espions amateurs dans une intrigue à tiroirs qui risque d'être mortelle pour les deux hommes et nombre de leurs compagnons... Portrait d'un Hemingway " plus vrai que nature ", dans la lignée des personnages que le romancier se plaisait lui-même à créer, évocation d'un pan d'Histoire contemporaine peu connu mais non moins authentique qui fait parfois penser au célèbre Casablanca (on y croise d'ailleurs Ingrid Bergman entre autres célébrités), roman d'espionnage riche de rebondissements et de suspense, Les Forbans de Cuba constitue un nouveau tour de force de l'auteur d'Hypérion et de L'Echiquier du mal.


Telecharger Flor de Luna Intégrale 5 tomes



Flor de Luna Intégrale 5 tomes




Éditeur(s) : Glénat 2007-2014
Auteurs : Boisserie, Stalner et Langlois



T1 : A Genève, de nos jours, Antoine Chatel est depuis deux ans le secrétaire particulier de Charles Porter, le dernier nabab du cigare. Aujourd'hui, il découvre le corps sans vie de son patron, assassiné d'une balle en plein coeur, alors qu'il venait lui-même pour le tuer. Pris de court, il n'en perd pas le nord et trouve ce qu'il était venu chercher : les mémoires d'un certain Diego Antonio Castellano qui, en 1825, fuit l'Europe et son passé trouble pour embarquer à bord d'un négrier en direction de Cuba, la perle des Antilles. Là-bas, il espère profiter de l'abolition du monopole royal espagnol sur le commerce du tabac pour devenir cultivateur et négociant. Mais ni le voyage, ni la vie dans le nouveau monde ne sera une partie de plaisir...
T2 : Deux siècles d'amours et de violence dans l'univers voluptueux du cigare. Une grande saga romanesque orchestrée par Boisserie, Stalner et Lambert.Cuba, XIXe siècle. Le téméraire Diego Castellano a réussi son pari : faire sortir du bout de terre désolé dans lequel il avait investi ses économies une plantation de tabac qui produira les meilleurs cigares du monde. Mais l'aventurier cabochard n'aura pas le temps de voir pousser ses plants que fleuriront autour de lui les pires ennuis... Car en acceptant de recueillir l'enfant illégitime de la belle Lucia, un petit mulâtre issu d'un viol et qui fait la honte de sa famille, il va se trouver au centre d'intrigues aussi sanglantes que la terre rouge de Cuba. Des intrigues qui, étrangement, trouveront leur dénouement au XXe siècle, avec le mystérieux meurtre du dernier nabab du cigare...
T3 : Charles Porter, le célébrissime prince du Havane, est mort. “ Suicidé ”, selon la version officielle... Le coupable présumé de ce meurtre, Antoine Chatel, s’est terré dans un chalet discret, où il se croit en sécurité. C’est compter sans l’obstination d’un tueur lancé à ses trousses... et qui s’apprête à conclure dans le sang une étourdissante saga du cigare démarrée près des siècles plus tôt. En 1840 précisément. A la Havane. A l’époque où l’aventurier Diego Castellano tentait de faire sortir d’un bout de terre désolé une plantation de tabac grâce à laquelle il allait construire un empire...?Boisserie, Stalner et Lambert nous livrent la suite d’une grande aventure d’honneur, de famille, et de volutes choisies de cigares d’exception. Une saga diaboliquement retorse et romantique en diable.
T4 : Quand les calmes volutes de cigares dissimulent violence et passion à Cuba, 1898. Rosalia Portero a fermement repris les rênes de l’exploitation familiale. Mais la jeune femme se heurte à de nombreux écueils… Son incapable de frère est sous l'’influence malveillante de leur grand-mère, Corina et leur propriété est victime d'’actes de malveillance qui vont crescendo. Est-ce à lier à cette lettre anonyme réclamant justice pour la famille Castellano ? Ou bien la cause est-elle à chercher dans le contexte politique ? Rosalia est en effet une fervente défenseuse de l’indépendance de Cuba : une position dangereuse alors que les Américains s'’apprêtent à prendre le pouvoir par la force…. Boisserie, Stalner et Lambert ouvrent ici un nouveau cycle de cette grande saga d'’honneur, de famille, et de volutes de cigares d'’exception….
T5 : Quand les calmes volutes de cigares dissimulent violence et passion... Cuba, avril 1898. Alors que la déclaration de guerre des États-Unis à l’Espagne est imminente, Rosalia, accusée de financer les rebelles cubains, est en état d’arrestation. Après une vive échauffourée, elle parvient à s’échapper en compagnie d’Ismaël et de Fleetwood mais finit blessée. Ils décident de la mettre à l’abri chez Christie, la favorite de Fleetwood. Mais cette dernière se trouve être en réalité l’héritière des Castellano, celle-là même qui a juré de se venger de la famille de Rosalia !Sur fond de guerre d’indépendance cubaine, le second cycle de cette grande et passionnante saga familiale dans l'univers du cigare se conclut avec ce cinquième tome.




Telecharger Aux Portes de l'éternité - Ken Follett


Aux Portes de l'éternité - Ken Follett

De l'édification du mur de Berlin à l'effondrement de l'Union soviétique, la grande aventure du XXe siècle telle que personne ne l'a jamais racontée. 1961. Les Allemands de l'Est ferment l'accès à Berlin-Ouest. La tension entre les États-Unis et l'Union soviétique s'exacerbe pour atteindre un point culminant l'année suivante avec la crise des missiles de Cuba. Le monde scindé en deux blocs se livre une guerre froide qui risque de devenir une guerre nucléaire. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du XXe siècle, plusieurs familles, russe, allemande, américaine et anglaise, sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. George Jakes dans le bus des Freedom Riders, Jasper Murray dans la jungle vietnamienne, Tania Dvorkine en Sibérie, Dave Williams et Walli Franck, rockers à Berlin ou San Francisco, vont se battre, trouver le chemin de l'amour et participer chacun à leur façon à la formidable révolution en marche.Entre saga historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, Aux portes de l'éternité clôt la fresque gigantesque et magistrale de la trilogie du Siècle, après La Chute des géants (Laffont, 2010) et L'Hiver du monde (Laffont, 2012).


Telecharger Laura Alcoba - Les passagers de l'Anna C.


Laura Alcoba - Les passagers de l'Anna C.

Les Passagers de l'Anna C. relate l'incroyable voyage effectué par une poignée de jeunes révolutionnaires argentins au milieu des années 1960. A peine sortis de l'adolescence, ils quittent clandestinement l'Argentine pour s'embarquer dans un périple qui doit leur permettre de rejoindre le Che Guevara. Ils sont prêts à donner leur vie pour qu'advienne la Révolution. Les jeunes gens sillonnent l'Europe avant de rejoindre Cuba. Leur foi révolutionnaire vacillera par moments, tout au long de ces mois d'apprentissage et de questionnements dans un camp d'entraînement cubain. Mais de vraies amitiés naissent, ils font des rencontres inoubliables. La nouvelle de la mort du Che les plonge dans une tristesse sans fond. Ils repartiront de Cuba avec l'espoir de répandre la révolution en Amérique du Sud, et avec un bébé, Laura. Dans le bateau qui les ramène chez eux, l'Anna C., un vieux barman leur apprend que le Che, quand il était étudiant en médecine, a travaillé à bord comme infirmier. Puisant à des sources à la fois familiales et historiques, Laura Alcoba a composé ce roman à partir des souvenirs, parfois lacunaires et contradictoires, des rares survivants de ce voyage, dont ses parents faisaient partie. Elle parvient à reproduire l'atmosphère de Cuba, les discours de Fidel et les conditions de vie parfois misérables des paysans, les contradictions entre l'idéal communiste et les préjugés sexistes (ou la foi catholique), la difficulté pour ces très jeunes gens de se conformer à la discipline militaire. Son récit, abordé par le biais de la vie quotidienne, ne se laisse jamais aller à la nostalgie et restitue avec justesse la jeunesse, les convictions puissantes qui animaient ses parents et leurs camarades.


Telecharger Les anges de feu - Bear Grylls


Les anges de feu - Bear Grylls


Une vision d'horreur, au fond d'une crevasse, sur un glacier du Groenland. Un orphelin kidnappé dans un bidonville de Nairobi. Une grotte à fl anc de volcan en Tanzanie. Une île au large de Cuba. Des singes évadés d'un laboratoire secret. Des larmes de sang. La quête de Will Jaeger continue. Mais plus il avance, plus ses ennemis s'acharnent. Et plus la noirceur de leurs desseins apparaît terrifiante.


Telecharger Civilisations antédiluviennes : Bilan de 2500 ans de recherches

Civilisations antédiluviennes : Bilan de 2500 ans de recherches

Civilisations antédiluviennes : Bilan de 2500 ans de recherches

Civilisations antédiluviennes : Bilan de 2500 ans de recherches
ABM | 2007 | ISBN: 2351520858 | French | PDF | 585 pages | 102 Mb

La majorité du public focalise sur l'Atlantide. Combien savent qu'elle ne fut cependant que la dernière d'une lignée de quatre grandes civilisations toutes nées avant le déluge biblique ? L'histoire des civilisations antédiluviennes dépasse largement le mythe, enterre la légende, pour exhumer une réalité encore plus incroyable que ce que les générations ont imaginé et embelli au cours des millénaires ! Cette réalité est concrète car l'archéologie est aujourd'hui le témoin privilégié de cette réalité au travers des découvertes, inimaginables il y a seulement trente ans, faites aujourd'hui de par le monde.

L'auteur tour à tour s'interroge sur le comportement parfois défensif de l'archéologie dite classique, sur les découvertes himalayennes mais aussi sur les légendes Hindoues aujourd'hui confortées par des découvertes attestées comme la ville de Dwarka ou celle de Khambhat. Son voyage dans le pacifique laisse plus que songeur au vu du travail de classement qu'il a réalisé lors de ce périple. Plongeant dans les eaux limpides des Bahamas et de Cuba, il ne peut que constater la réalité du côté artificiel des vestiges immergés. L'étude du Livre des morts égyptien révèle le chemin de migration qu'ont pris de mystérieux survivants d'une civilisation à l'agonie et leur rôle dans l'épanouissement de la civilisation égyptienne alors naissante. H apporte, en fin d'ouvrage la preuve qu'un langage unique était parlé et écrit sur la planète qui crédibilise la métaphore de Babel et pose les bases d'une étude nouvelle sur les écritures inexpliquées dans le monde.

Cet ouvrage vient à point nommé pour succéder sans complexe au fantastique best-seller d'Ignatius DONNELLY (Atlantis, the antediluvian world) paru en 1882 apres plus de trois ans (lui aussi) de travail et vendu depuis à plus d'un million d'exemplaires !


Telecharger La légende des Templiers - T7 - La Vallée - Paul Christopher


La légende des Templiers - T7 - La Vallée - Paul Christopher


1492. Après avoir fui la France à la suite de la dissolution de leur ordre par le pape Clément V en 1312, les Templiers forment un nouveau mouvement au Portugal, l'ordre du Christ. Leur emblème orne les voiles des navires de Christophe Colomb lorsque celui-ci traverse l'Atlantique. Un proche du navigateur, Don Diego Velázquez de Cuéllar, est en effet des leurs. C'est lui qui conquiert et colonise l'île de Cuba. Il y fonde la Confrérie des chevaliers du Christ, une société qui bientôt passe dans la clandestinité.

2014. Peter Holliday, professeur d'histoire à West Point passionné par les secrets des Templiers, arrive à Cuba pour aider l'un de ses amis dont le frère a disparu. Enquêtant sur la Confrérie des chevaliers du Christ, il s'aperçoit que celle-ci est toujours en activité et qu'elle est même en train de préparer un complot susceptible de bouleverser l'ordre mondial.


Telecharger Aux Portes de l'éternité - Ken Follett


Aux Portes de l'éternité - Ken Follett

De l'édification du mur de Berlin à l'effondrement de l'Union soviétique, la grande aventure du XXe siècle telle que personne ne l'a jamais racontée. 1961. Les Allemands de l'Est ferment l'accès à Berlin-Ouest. La tension entre les États-Unis et l'Union soviétique s'exacerbe pour atteindre un point culminant l'année suivante avec la crise des missiles de Cuba. Le monde scindé en deux blocs se livre une guerre froide qui risque de devenir une guerre nucléaire. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du XXe siècle, plusieurs familles, russe, allemande, américaine et anglaise, sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. George Jakes dans le bus des Freedom Riders, Jasper Murray dans la jungle vietnamienne, Tania Dvorkine en Sibérie, Dave Williams et Walli Franck, rockers à Berlin ou San Francisco, vont se battre, trouver le chemin de l'amour et participer chacun à leur façon à la formidable révolution en marche.Entre saga historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, Aux portes de l'éternité clôt la fresque gigantesque et magistrale de la trilogie du Siècle.


Telecharger Aux Portes de l'éternité - Ken Follett


Aux Portes de l'éternité - Ken Follett

De l'édification du mur de Berlin à l'effondrement de l'Union soviétique, la grande aventure du XXe siècle telle que personne ne l'a jamais racontée. 1961. Les Allemands de l'Est ferment l'accès à Berlin-Ouest. La tension entre les États-Unis et l'Union soviétique s'exacerbe pour atteindre un point culminant l'année suivante avec la crise des missiles de Cuba. Le monde scindé en deux blocs se livre une guerre froide qui risque de devenir une guerre nucléaire. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du XXe siècle, plusieurs familles, russe, allemande, américaine et anglaise, sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. George Jakes dans le bus des Freedom Riders, Jasper Murray dans la jungle vietnamienne, Tania Dvorkine en Sibérie, Dave Williams et Walli Franck, rockers à Berlin ou San Francisco, vont se battre, trouver le chemin de l'amour et participer chacun à leur façon à la formidable révolution en marche.Entre saga historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, Aux portes de l'éternité clôt la fresque gigantesque et magistrale de la trilogie du Siècle, après La Chute des géants (Laffont, 2010) et L'Hiver du monde (Laffont, 2012).





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018