Telecharger Une breve histoire du temps Gratuitement

Telecharger Une breve histoire du temps - Stephen William Hawking


Une breve histoire du temps - Stephen William Hawking


Stephen Hawking est universellement reconnu comme l'un des plus grands cosmologistes de notre époque et l'un des plus brillants physiciens depuis Einstein. Successeur de Newton, il occupe à l'université de Cambridge la chaire de Mathématiques, et s'est rendu célèbre pour ses travaux sur les origines de l'Univers. Une brève histoire du temps est le premier livre qu'il ait décidé d'écrire pour le non-spécialiste. Il y expose, dans un langage simple et accessible, les plus récents développements de l'astrophysique concernant la nature du temps et du monde. Retraçant les grandes théories du cosmos, de Galilée et Newton à Einstein et Poincaré, racontant les ultimes découvertes de l'espace, expliquant la nature des trous noirs, il propose ensuite de relever le plus grand défi de la science moderne : la recherche d'une théorie unitaire combinant et unifiant la relativité générale et la mécanique quantique. On sait que Stephen Hawking lutte depuis plus de trente ans contre une maladie neurologique très grave. On n'en trouvera que plus fascinant cet extraordinaire effort d'un esprit scientifique pour parvenir à une compréhension ultime des secrets de l'Univers.


Telecharger Une breve histoire du roman noir - Jean Bernard Pouy


Une breve histoire du roman noir - Jean Bernard Pouy


Loin de tout esprit universitaire, mais proche de la passion folle et de l'amour patient, Jean-Bernard Pouy nous propose ici à la fois un portrait chronologique et une ode personnelle, voire même partiale ou provocatrice, du roman noir et de ses différents acteurs.

Jean-Bernard Pouy, né en 1946, auteur d'une soixantaine de romans (dont dix à la Série Noire), directeur de collection, vieux papou, grand amateur de romans populaires et de littérature à contrainte, partagé entre distance cynique et gravité libertaire, voudrait être considéré, c'est lui qui le dit, comme un «styliste pusillanime». On lui doit notamment La belle de Fontenay, L'homme à l'oreille croquée, Nous avons brûle' une sainte, RN 86 et Spinoza encule Hegel.


Telecharger Stephen Hawking - Une Brève histoire Du temps


Stephen Hawking - Une Brève Histoire Du Temps

Une brève histoire du temps : Du Big Bang aux trous noirs (titre original en anglais : A Brief History of Time: From the Big Bang to Black Holes) est un livre de vulgarisation scientifique concernant la cosmologie, écrit par Stephen Hawking et paru en 1988 aux États-Unis. En 2002, 9 millions d'exemplaires avaient été vendus.

Dans ce livre, Stephen Hawking tente d'expliquer à des non-initiés des phénomènes comme le Big Bang, le trou noir, le cône de lumière ou la théorie des cordes.

Le propos du livre est accompagné de peu d'équations (recommandation de l'éditeur) et de beaucoup d'illustrations.


Telecharger Attali - Une breve histoire de l'avenir


Attali - Une breve histoire de l'avenir


Jacques Attali raconte ici l'incroyable histoire des cinquante prochaines années telle qu'on peut l'imaginer à partir de tout ce que l'on sait de l'histoire et de la science. Il dévoile la façon dont évolueront les rapports entre les nations et comment les bouleversements démographiques, les mouvements de population, les mutations du travail, les nouvelles formes du marché, le terrorisme, la violence, les changements climatiques, l'emprise croissante du religieux viendront chahuter notre quotidien. Il révèle aussi comment des progrès techniques stupéfiants bouleverseront le travail, le loisir, l'éducation, la santé, les cultures et les systèmes politiques ; comment des mœurs aujourd'hui considérées comme scandaleuses seront un jour admises. Il montre enfin qu'il serait possible d'aller vers l'abondance, d'éliminer la pauvreté, de faire profiter chacun équitablement des bienfaits de la technologie et de l'imagination marchande, de préserver la liberté de ses propres excès comme de ses ennemis, de laisser aux générations à venir un environnement mieux protégé, de faire naître, à partir de toutes les sagesses du monde, de nouvelles façons de vivre et de créer ensemble.


Telecharger Sapiens, Une breve histoire de l'Humanité - Yuval Noah Harari


Sapiens, Une breve histoire de l'Humanité - Yuval Noah Harari



Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.
Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l homme ? À dépendre de l argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ?

Véritable phénomène d édition, traduit dans une trentaine de langues, Sapiens est un livre audacieux, érudit et provocateur. Professeur d Histoire à l Université hébraïque de Jérusalem, Yuval Noah Harari mêle l'Histoire à la Science pour remettre en cause tout ce que nous pensions savoir sur l humanité : nos pensées, nos actes, notre héritage... et notre futur.

« Sapiens s est rapidement imposé partout dans le monde, parce qu il aborde les plus grandes questions de l histoire moderne dans une langue limpide et précise.»
Jared Diamond, prix Pulitzer, auteur d Effondrement


Telecharger Beaux Arts magazine N°372 - Une histoire Du Détail Dans L'art

Beaux Arts magazine N°372 - Une Histoire Du Détail Dans L'art

.: Beaux Arts magazine N°372 - Une Histoire Du Détail Dans L'art :.

French | 148 Pages | HQ PDF | 105 Mb

Beaux Arts magazine traite de l'art, de l'architecture, du graphisme, du design, de la vidéo et du cinéma. Beaux Arts magazine couvre toute la période de la création, jusqu'à la plus contemporaine, et soutient les jeunes artistes. Favorisant l'éclectisme, Beaux Arts magazine se présente comme un lieu d'information, de découvertes et de débats où interviennent des artistes, des critiques, des philosophes, des écrivains et de très nombreuses personnalités françaises et internationales.

Telecharger Une histoire du Milieu : Grand banditisme...en France de 1850 à nos jours.


Une histoire du Milieu : Grand banditisme...en France de 1850 à nos jours.


Depuis les " apaches " qui rôdaient jadis près des barrières de Paris, jusqu'aux grands seigneurs issus de la French Connections tel Francis le Belge abattu en octobre 2000, le Milieu français du grand banditisme a connu de profondes métamorphoses. Pour la première fois, un livre retrace l'histoire de ce monde souterrain dans son étonnante diversité. Vers 1850, les truands se fédèrent en bandes et investissent le cœur des grandes villes. Jérôme Pierrat fait revivre la faune bigarrée des premiers ouvreurs de coffres, cambrioleurs, braqueurs, casseurs, escrocs et autres trafiquants à l'orée du XXe siècle. On passe en quelques décennies des bandes de quartier à casquette et espadrilles au Milieu marseillais ou parisien avec costumes rayés et souliers bicolores. De Buenos Aires à Shanghai, les Français sont alors les champions planétaires du trafic et du proxénétisme. Des Renucci, Guérini ou Carbone, fratries sanguinaires de l'entre-deux-guerres, aux caïds de la drogue et des jeux de l'an 2000, en passant par les collabos et résistants de l'Occupation, ce livre fait revivre mille réseaux et figures de légende, et dessine la face cachée de l'histoire contemporaine.



Telecharger La Bastoche : Une histoire du Paris populaire et criminel. Claude Dubois


La Bastoche : Une histoire du Paris populaire et criminel. Claude Dubois


Qui ne sait qu'à la Bastille, autour de la colonne révolutionnaire, faubourg Saint-Antoine, on a dansé musette au son de l'accordéon ? En dénommant "Bastoche" la Bastille des rues borgnes et des bals, l'argot parisien a fait preuve d'un instinct très sûr. De fait, l'ouvrage de Claude Dubois est un livre d'histoire populaire, mâtinée voyou par nature, la marque de fabrique de Paname et de sa culture. En nous entraînant dans les recoins obscurs ou hauts en couleur du quartier de la mistoufle, des gros bras et des gueules d'amour, il rend vie à deux siècles (1750-1940) de comédie urbaine, dont les échos de valses et de javas résonnent encore dans la mémoire de Paris et d'ailleurs.

Historien ami de Louis Chevalier, journaliste et chroniqueur, Claude Dubois est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le Paris d'autrefois, dont Paris Gangster et Je me souviens de Paris.


Telecharger Une histoire du corps au Moyen Âge - Le Goff


Une histoire du corps au Moyen Âge - Le Goff

Le corps a trop longtemps été oublié par l'histoire et les historiens. Or, il constitue l'une des dynamiques majeures de l'Occident. De l'abstinence des prêtres aux délices du pays de cocagne, du christianisme au paganisme, du rire au don des larmes dont saint Louis était dépourvu, de la mode vestimentaire aux sports, du célibat à l'amour courtois, d'Héloïse à Abélard jusqu'à saint François, le corps est le siège d'une tension fondamentale. À travers l'étude de la matrice de la modernité qu'est le Moyen Âge, Une histoire du corps au Moyen Âge aide à la compréhension du monde où nous vivons.



Telecharger Les Métamorphoses du calcul. Une étonnante histoire...


Les Métamorphoses du calcul. Une étonnante histoire...


Socle même de la méthode mathématique depuis l'Antiquité grecque, la notion de démonstration s'est profondément transformée depuis le début des années soixante-dix.
Plusieurs avancées mathématiques importantes, non toujours connectées les unes aux autres, remettent ainsi progressivement en cause la prééminence du raisonnement sur le calcul, pour proposer une vision plus équilibrée, dans laquelle l'un et l'autre jouent des rôles complémentaires. Cette véritable révolution nous amène à repenser le dialogue des mathématiques avec les sciences de la nature. Elle éclaire d'une lumière nouvelle certains concepts philosophiques, comme ceux de jugement analytique et synthétique.
Elle nous amène aussi à nous interroger sur les liens entre les mathématiques et l'informatique, et sur la singularité des mathématiques qui est longtemps restée l'unique science à ne pas utiliser d'instruments. Enfin, et c'est certainement le plus prometteur, elle nous laisse entrevoir de nouvelles manières de résoudre des problèmes mathématiques, qui s'affranchissent de certaines limites arbitraires que la technologie du passé a imposé à la taille des démonstrations : les mathématiques sont peut-être en train de partir à la conquête d'espaces jusqu'alors inaccessibles.






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018