Telecharger Une certaine fatigue Gratuitement

Telecharger Une certaine fatigue - Christian Authier


Une certaine fatigue - Christian Authier

À quarante-huit ans, Patrick Berthet vient de perdre son père. Pour cet architecte en vue dans une grande ville de province, lui-même père de deux adolescents et amoureux comme au premier jour de celle qui partage sa vie depuis près de vingt ans, vient le moment d une remise en question. Un temps refoulées, la tristesse et la fatigue provoquées par le deuil s invitent. Pire : Patrick apprend qu il est frappé d une maladie ne lui laissant que quelques mois devant lui. Stoïque, il organise le plus froidement possible son départ jusqu'à ce que les médecins lui annoncent une erreur de diagnostic.

Au soulagement succède immédiatement une immense lassitude. Comment vivre encore quand la mort programmée et attendue laisse place à une vie supplémentaire ? Patrick choisit de se cloîtrer dans une chambre d hôtel, loin des siens, de sa famille, de ses amis. Commence alors une retraite cocasse et propice aux désirs les plus inattendus.


Telecharger Alessandro Baricco - Une certaine vision du monde


Alessandro Baricco - Une certaine vision du monde


"Il y a dix ans, j'ai déménagé dans une autre ville. Jusque-là, rien de bien intéressant. Simplement, en déménageant dans une nouvelle ville, j'ai laissé dans l'ancienne tous les livres que j'avais lus et je me suis installé dans un logement où il n'y en avait pas un seul à moi. Et donc, à présent, il y a dans cet appartement dix ans de lecture, ces dix dernières années. Je range les livres les uns à côté des autres, non par ordre alphabétique ou par catégorie, mais suivant l'ordre dans lequel je les ai ouverts (un système que je conseille, d'ailleurs : les soirs d'ennui, on peut examiner le dos des livres et, si on en a envie, passer en revue des pans entiers de sa vie, il suffit d'attendre que revienne le parfum des jours où on les a tenus entre nos mains : et il revient, il revient toujours). C'est pour cette raison que je suis en mesure de dire sans trop de risque de me tromper quels sont les cinquante meilleurs livres que j'ai lus au cours des dix dernières années. Ce qui est un tantinet plus difficile à expliquer, c'est pourquoi j'ai décidé d'écrire sur chacun d'eux, de publier un article par livre et par semaine, chaque dimanche pendant un an. Pour que d'autres les lisent, dirais-je. Et ce serait une raison suffisante. Mais ce n'est pas tout. D'abord, j'aime l'idée de parler de livres, à un moment où il ne semble plus si important de se demander lesquels sont bons et lesquels ne le sont pas, de se disputer et de donner son avis."

Une certaine vision du monde rassemble les chroniques publiées par Alessandro Baricco en 2011 et 2012 dans le quotidien La Repubblica. Avec l'humour et l'intelligence qu'on lui connaît, il y évoque les livres qui lui ont semblé particulièrement significatifs. Des ouvrages qui, à ses yeux, incarnent notre civilisation : la civilisation du livre.


Telecharger Mémoires d'une comète


Mémoires d'une comète


Je suis une congère du cosmos, la loterie du système solaire m'a placée sur une orbite qui me vaut de vous retrouver tous les soixante-seize ans.
Dans la guerre du savoir que vous menez, je représente une alliée de poids pour aider à comprendre les lois de l'Univers : ne suffit-il pas de me regarder pour découvrir ma tête attirée par le Soleil, celui-ci repoussant ma queue ? Mais des siècles durant, c'est eux-mêmes que les hommes voient en moi. Ils me rendent responsable des guerres, de la hausse des prix, des tremblements de terre, des invasions de sauterelles, de la qualité de leurs vins ou du dessin des œufs de leurs poules, me faisant le miroir de leurs problèmes.
Survient un certain docteur Halley. Il me reconnaît. Il me prend comme témoin pour accréditer l'attraction universelle de Newton. Avec Swift, Fontenelle, Voltaire, d'Alembert, avec l'ardent Clairaut et la belle Emilie, je vous fais vivre le plus étonnant suspense dans l'effort des hommes pour découvrir les ressorts du ciel.
À mon temps de triomphe succède celui d'une certaine disgrâce : au XIXe siècle, mes passages relèvent de la routine.
Soudain, à l'ère spatiale, me revoici grande vedette : une meute d'engins me prennent pour cible. Dans ma glace, les scientifiques voient en effet la matière, conservée vierge, dont naquit le système solaire. Je veux moi-même vous en conter la prodigieuse histoire.


Telecharger Giudicelli G.M. - Le premier homme sur Mars sera une blonde 2016 (12 tomes)


Giudicelli G.M. - Le premier homme sur Mars sera une blonde 2016 (12 tomes)


Episode 1
Matsya, c'est LA chanteuse à succès du moment, une super star connue dans le monde entier. Alors, forcément, lorsqu'elle annonce monter une expédition sur Mars, la nouvelle est accueillie avec une certaine réserve...
Mais peu importe : fidèle à sa personnalité déjantée et un brin mégalo, Matsya délaisse les manucures pour un entraînement digne de la NASA. Et quoi de mieux qu'un casting mondial pour recruter son équipage ?
Pour éviter le fiasco galactique, pas d'autre choix que de compter sur Larissa, une beauté mystérieuse tout droit sortie de la guerre froide, Dick, un troublant milliardaire britannique, et Mikhail Rodchenko, puissant et inquiétant autocrate russe.
Le monde retient son souffle : jusqu'où ira-t-elle ?


Telecharger Diana Merlen - Le garçon qui rêvait d'une mère


Diana Merlen - Le garçon qui rêvait d'une mère


Inès croyait sa vie toute tracée. Sa boutique de reprographie tout d'abord, où les étudiants se pressent à la sortie des cours. Sa fille et son petit-fils. Sa soixantaine bien vécue mais monotone. Quand soudain. Un mystérieux document s'adressant à une certaine « Maman » apparaît un soir sur un des ordinateurs de la boutique. Qui l'a écrit ? Pourquoi ? Est-ce un appel au secours ? Inès répond au message. Sans savoir pourquoi, elle s'identifie à la mère inconnue, et engage avec son correspondant un véritable dialogue. Un dialogue qui va bouleverser son existence qu'elle pensait sans surprise.


Telecharger Compter les calories pour maigrir - Aurèle Mariage



Compter les calories pour maigrir - Aurèle Mariage

Compter les calories pour maigrir - Aurèle Mariage

Compter les calories est précis et objectif. Une calorie représente une certaine quantité d'énergie et cela ne change pas que l'on soit de bonne ou de mauvaise humeur. Compter les calories aide à prendre des décisions plus rationnelles et moins émotionnelles. On connait ce dont notre corps a besoin, et on lui donne exactement la quantité qu'on souhaite lui donner. Compter les calories est un outil simple et instructif pour reprendre le contrôle de son alimentation.

Dans ce livre rien n'est laissé au hasard. Vous allez apprendre comment maigrir en diminuant vos apports énergétiques. Vous calculerez les besoins énergétiques de votre corps, le déficit qu'il est capable de tolérer, et le nombre de calories que vous devez donc lui donner chaque jour pour qu'il puise dans ses réserves de graisse. Vous apprendrez à maigrir sans faim ni fatigue, et surtout à rester motivé(e) en obtenant des résultats rapidement pour vos efforts.




Auteur : Aurèle Mariage
Editeur : Auto-publié
Pages : 62




Telecharger Afsaneh Reza-Miller - Sur les traces d'Oghyanouss


Afsaneh Reza-Miller - Sur les traces d'Oghyanouss

"Je suivis ses instructions comme une gamine. Je me regardai dans le miroir. Elle semblait ne plus être là, la petite fille d'autrefois. Je découvris que j'étais grande. Je dépassais Sétareh, qui s'était introduite dans le miroir comme dans ma vie, d'un cou et d'une tête. Mince comme un crayon, j'avais l'air d'un trait sur une page vide. Ma peau blanche, à l'abri du soleil, avait peu vieilli. En marge du temps, mon corps n'avait pas pris de pli. La robe bleue, parfaite grâce à un repassage minutieux, enserrait mes formes, les épousait, m'intimidait. Mon cou était libre. Mes épaules cachées et mes bras à l'air. Une douce brise, s'insinuant par la fenêtre, dansait autour de moi et me caressait la chair. D'un teint lumineux, ma peau subjuguait le regard. Éblouissant, mon visage était pareil à celui d'un soldat vainqueur, regardant le ciel à l'issue d'une longue bataille. J'avais la sensation d'une fatigue relaxante. Mes yeux, je les regardais et me souvenais de ma mère. Je la retrouvais en moi. Où était-elle ? Si j'allais la voir ? Je souris à cette idée, mais elle ne provoqua pas l'étincelle attendue. D'un bleu plus sombre qu'autrefois, mon regard avait une certaine austérité. Mes cheveux longs, roux, blancs par endroits, en ligne droite, dépassaient mes épaules. Parfois elle disait qu'il fallait les couper, elle prenait un ciseau et en coupait quelques centimètres. C'était la première fois que je m'en rendais compte, je voulais le lui dire comme pour la remercier. Je voulais lui dire que j'étais reconnaissante. Mais je ne réussis pas, j'eus la gorge serrée. Le coup franc de la liberté me sortait de l'ombre avec une certaine brutalité, cette liberté-là me ranimait différemment. Je sentais mon corps après tant de temps, je m'admirais comme jamais, je voulais embrasser Sétareh pour la remercier d'avoir pris soin de moi. Quelle étrange sensation de beauté ! Je débordais de vie. La liberté était magnifique. Ou était-elle violente ?"

En un Iran monarchique, dans une ville introuvable sur la carte, inconnue des plans routiers, isolée et tenue secrète, une fille pas comme les autres voit le jour et se met très vite à développer des dons étranges. Obsédante, inquiétante, elle prend facilement possession de quiconque pose les yeux sur elle. Certains se figurent qu'ils peuvent la dresser. D'autres préféreraient la supprimer. Mais quelques âmes bienveillantes sont prêtes à lui offrir un toit sous lequel se cacher? La peinture de l'âme, de la complexité des rapports humains, l'amour, la trahison, tels sont les enjeux de ce roman qui ne manque jamais de suspens et de rebondissements. Le récit fictif d'une... ? Pour ... ? à la manière des... ? c'est à dire les... ?


Telecharger Je l'aimais de Anna Gavalda


Je l'aimais de Anna Gavalda

"On biaise, on s'arrange, on a notre petite lacheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. Il y a les courageux et puis ceux qui s'accomodent. C'est tellement moins fatiguant de s'accomoder ..."
A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l'on se rend compte - un peu tard - que l'on s'est peut-être trompé ? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort. A sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché.


Telecharger Je l'aimais de Anna Gavalda


Je l'aimais de Anna Gavalda

"On biaise, on s'arrange, on a notre petite lacheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. Il y a les courageux et puis ceux qui s'accomodent. C'est tellement moins fatiguant de s'accomoder ..."
A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l'on se rend compte - un peu tard - que l'on s'est peut-être trompé ? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort. A sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché.


Telecharger Moto Verte Classic Hors-Série No.3 - 2015

Moto Verte Classic Hors-Série No.3 - 2015

Moto Verte Classic Hors-Série No.3 - 2015

Moto Verte Classic Hors-Série No.3 - 2015
French | HQ PDF | 132 pages | 104.29 Mb

Qu'avez-vous retenu de ces 30 dernières années de tout-terrain ? Le recul pousse à une certaine nostalgie et c'est non sans émotion que nous avons plongé dans les archives pour en extraire quelques-uns des temps forts de notre épopée « verte ».





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018