Telecharger Vieux râleur et suicidaire Gratuitement

Telecharger Vieux, râleur et suicidaire - Backman Fredrik


Vieux, râleur et suicidaire - Backman Fredrik


Toutes les tentatives de suicide de Ove, un veuf, sont arrêtées par ses nouveaux voisins, une iranienne, son mari et ses deux enfants. La vie de ce vieux monsieur au sale caractère avec ses principes hérités de son père, va être bouleversée de manière inattendue.

A cinquante-neuf ans, Ove se sent vieux. Veuf, grincheux et dépressif, il n'attend plus qu'une seule chose de la vie : la mort ! Depuis que sa femme est décédée et qu'il a été licencié, il erre dans sa maison, fait des rondes de sécurité dans le quartier pour vérifier que tout est en ordre, engueule les résidents de son lotissement et se sent atrocement inutile, au point de décider d'en finir.

Mais entre la corde qui cède alors qu'il s'apprête à se pendre et un chat de gouttière impertinent, ce n'est pas si simple. Sans compter que ses nouveaux voisins, Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs deux charmants enfants, dérangent Ove en permanence et interrompent chacune de ses tentatives de suicide, ce qui le met dans une rage folle. Bref, Ove n'est pas près d'accéder au repos éternel.


Telecharger Robert Sabatier - Alain et le Nègre


Robert Sabatier - Alain et le Nègre



« Nous sommes à Montmartre au tout début des années trente. Parmi les gens de la Rue, trois êtres, trois personnages : Alain, le petit garçon, sa mère, une femme vieillissante, et l'amant de cette dernière, Vincent, le bel Africain, jazzman et sportif. Au début de cette liaison, Alain déteste l'intrus. Il connaît des tourments fondés sur des confusions, des idées vagues et fausses. Autour de ces trois hôtes de l'arrière-boutique d'une épicerie-buvette, toutes sortes de gens : de l'amateur de boissons anisées aux bonnes dames qui font leurs courses, des copains d'Alain aux amis de celui qu'on appelle le nègre. Chaque journée est une petite aventure. Quelles vont être les relations d'Alain, l'enfant fragile, et de ce Noir costaud et plein de fantaisie ? Là, il faut compter sur la rencontre d'une enfance d'âge et d'une enfance de coeur. Ira-t-on de la détestation à la tendresse ? Rien n'est facile. Une confidence d'auteur : j'ai vécu cette histoire et je la rapporte avec fidélité. Sans doute, le temps d'une saison, Alain a-t-il trouvé là sa conception de la vie, des rapports humains. Je me suis bien gardé de toute démonstration, de tout didactisme. Il s'agit, avant tout, d'un roman fort proche de ceux que j'ai écrits en choisissant mes lieux préférés, un temps qui porte de la nostalgie, une action délimitée, ces trois unités... Et si ce roman d'hier concernait notre aujourd'hui ? La tendresse est de toutes les époques. » Alain passe pour être plus souvent dans la lune que sur son banc d'écolier, ses camarades l'appellent « Tout-fou »et les grandes personnes proclament qu'il est à l'âge bête. Quant à la question classique sur ses projets d'avenir, il répond, selon les jours, qu'il sera ténor ou général de cuirassiers. En fait d'âge bête, Alain est surtout à cette période exaltante et terrible, hantée de joies et d'affreux tourments, qui est celle de l'enfance. Il n'a pas la tête vide, fêlée ou farfelue que l'on pourrait croire : il accomplit seulement l'apprentissage de la vie à sa façon de petit garçon solitaire et réfléchi qui rêve longuement sur les bizarreries du monde pour tenter d'en déchiffrer le mystère. Et c'est vrai que l'existence offre bien des énigmes ? comme la présence de Vincent le nègre, par exemple, dans l'épicerie-buvette que tient sa mère au flanc de la Butte Montmartre. Il y a là quelque chose d'indéfinissable qui hérisse Alain. Le temps qu'il s'apprivoise sera aussi le temps qu'il mettra à soulever un coin du voile où s'enveloppe l'univers des adultes : initiation merveilleuse et troublante dans le cadre du vieux Paris pauvre et familier.


Telecharger Les Chemins de Malefosse Tomes 1 à 20 et Malefosse T1-2



Les Chemins de Malefosse Tomes 1 à 20 et Malefosse T1-2





Éditeur(s) : Glénat 1983-2012
Auteurs : Bardet, Dermaut, et Goepfert



Les Chemins de Malefosse T1-20 (manquent 21 à 24)
Une série mythique et incontournable. Dans la France du XVIe siècle, Les Chemins de Malefosse sont souvent semés d'embûches, d'amours, de trahisons et de combats. Car chacun oeuvre dans l'ombre des ruelles sombres pour faire gagner son camp, son roi, sa religion, et tous les coups sont permis ! Tome après tome, menée au scénario par Bardet qui manie à la perfection le vieux français, et au dessin par Brice Goepfert, cette série réaliste reste la référence en matière de bande dessinée historique.

Malefosse Tomes 1 et 2 :
La première rencontre d'un couple mythique de la bande dessinée : Gunther et Pritz, héros des Chemins de Malefosse. Un moment historique signé François Dermaut ! Gunther, au service de Théodore de Bèze, assiste à l'interrogatoire que mène ce dernier pour découvrir l'identité de ceux qui ont fomenté un attentat contre lui. Laissant le seul témoin de cette tentative d'assassinat à demi-mort au terme d'une écoeurante séance de torture, De Deze laisse la main à Gunther. Qui sans violence aura tôt fait d'obtenir l'identité du coupable : Un certain Pritz, sur les traces duquel il se lance immédiatement. Pritz et Gunther l'ignorent encore, mais ils seront appelés à vivre bientôt de formidables aventures conjointes. Ainsi qu'une formidable amitié. Orchestrées par le formidable talent de François Dermaut, épaulé au scénario par Xavier Gelot, les premières aventures de Gunther et Pritz avant les Chemins de Malefosse.





Telecharger Le Vieux-Québec : Guide du promeneur



Nouvelle édition ( Juin 2015 )

Le Vieux-Québec : Guide du promeneur

Le Vieux-Québec plaît depuis toujours aux esprits romantiques. L'arrondissement historique de Québec est devenu en 1985 le premier centre urbain nord-américain inscrit sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Seule ville encore fortifiée en Amérique du Nord, la cité fondée par Champlain en 1608 est la capitale du Québec et le berceau de la civilisation française sur le continent.

Au-delà du Vieux-Québec, les faubourgs Saint-Jean-Baptiste et Saint-Roch ne manquent pas d'intérêts pour les visiteurs qui pourront découvrir ses richesses et une partie de son histoire.

Ce guide, dont la réputation n'est plus à faire, est à la fois destiné au touriste qui prépare son voyage à Québec, au promeneur qui parcourt à pied les rues du Vieux-Québec et de ses faubourgs et au citoyen qui désire mieux connaître ces quartiers où tout parle d'histoire.



Auteur : Jean-Marie Lebel, Geneviève Désy
Éditeur : SEPTENTRION
Date de parution : juin 2015




Telecharger Les Enquêtes du Commissaire Raffini 8 Tomes


Les Enquêtes du Commissaire Raffini 8 Tomes





Éditeur(s) : Humanoides associes 1980 a Albin Michel 2006
Auteurs : Rodolphe, Ferrandez, Maucler




Le titre de la série a changé au fil du temps : d'abord "L'Homme au bigos", puis "Les Enquêtes du commissaire Raffini", puis "Une enquête du commissaire Raffini" et enfin de nouveau "Les Enquêtes du commissaire Raffini". La série est aussi passée du noir et blanc (1980-1982) à la couleur (à partir de 1984).
T1 : Dans le Paris des années 50, rode un mystérieux assassin qui semble choisir ses victimes au hasard, et les massacre à l'aide d'un outil griffu: le bigos!! Aussi la psychose gagne la capitale ! Dans la nuit, Raffini et ses hommes filent à toute allure.
T2 : Toute la France de la fin des années cinquante fait le même cauchemar: "L'Homme au Bigos" n'est pas mort. Il surgit et entraîne le monde à sa suite, vers des abîmes terrifiants et morbides. Que signifie cette manipulation ? Qui provoque ces rêves et dans quel but ? Existerait-il une "Société du Bigos" ? A nouveau, le commissaire Raffini et son adjoint Morlaine montent au créneau.
T3 : A côté de la maison de vacances de Morlaine, à Guenerval-sur-mer, se dresse une énorme villa inhabitée, close et à demi en ruine : la Villa Ténèbre, du nom de son dernier et terrifiant propriétaire. Raffini et ses amis constatent qu’il s’y passe d’étranges phénomènes. N’écoutant plus que leur curiosité, ils partent donc une nuit en expédition dans les immenses corridors de la Villa Ténèbre. Quel est donc le secret de cette sinistre maison ?
T4 : Le commissaire Raffini enquête sur une sombre histoire de photos de cadavres dans des tombes profanées pour l'occasion. Le mobile est obscur et il ne faut se fier à personne, le coupable n'est peut-être pas celui que l'on croit.
T5 : Une jeune ouvrière gagne le gros lot à la loterie nationale. Sa vie devient-elle un conte de fée? Non, un enfer ! Car sa récente fortune fait flamber les jalousies et les haines. A tel point qu'elle fuit les siens et se cache dans un pavillon de la banlieue parisienne. C'est là que Raffini et ses hommes la retrouveront affalée dans le living-room une balle en plein cœur. Sur le pick-up, Gloria Masso chante "L'étrangère au paradis" et ses rêves de bonheur... La petite Edite Verneuil, elle, n'y a guère eu le droit... Voilà qui émeut et irrite fortement le commissaire! Gare à l'assassin! ... Car quand il est de cette humeur là, Raffini devient mauvais !
T7 : Le commissaire s'est déplacé en Normandie pour les besoins d'une enquête. Il profite d'être sur place pour aller saluer un vieil oncle dans une maison de retraite. Surprise : celui-ci a déserté l'institution et repris sa liberté. Sa disparition semblant pour le moins curieuse, Raffini tente de remonter la trace de ce vieux parent. Mais il ne le retrouvera jamais, ni lui, ni ses affaires, ni l'argent restant sur ses comptes.
C'est ainsi que Raffini va se retrouver sur la piste d'un très curieux sérial killer : en l'occurrence un charmant et distingué vieux monsieur, courtois et élégant, cultivé et plein de sollicitude pour ses victimes.
T8 : Alors qu'il regagne Paris un vendredi soir, le commissaire Raffini tombe en panne à l'entrée de Saint-Hilaire (1180 âmes). Week-end obligé dans la France profonde et agricole des années cinquante, entre foire aux bestiaux, résultats de l'étape du Tour, commérages et ragots. Mais, Saint-Hilaire offre d'autres curiosités, comme la présence haineuse d'un corbeau et le cadavre d'un garde-chasse.
T9 : 1957. Une soirée au cabaret du Lapin Bleu. En plein spectacle, Martine, l'assistante du prestidigitateur disparaît. Et ne réapparaît pas ! De la magie ? Le Commissaire Raffini penserait plutôt à un meurtre.




Telecharger Villa des femmes de Charif Majdalani



 Villa des femmes de Charif Majdalani




Auteur: Charif Majdalani (2015)
Titre: Villa des femmes
Catégorie: Roman
Date de parution: août 2015
Éditeur: Seuil




Tout sourit à Skandar Hayek, homme d'affaires libanais prospère et respecté. A la tête d'un négoce de tissus, il règne d'une main de fer sur son usine et sur son clan, malgré les nuages qui s'amoncellent sur le pays en ce début des années 1960 ou encore, de manière plus prosaïque, les disputes incessantes entre Marie, son épouse, et Mado, son acariâtre de soeur. Qu'importe, au fond, quand on se croit éternel, que rien ne dure : il sera bien temps, le moment venu, de se choisir un successeur, entre Noula, ce fils aîné qui ne doute de rien et surtout pas de lui-même, ou Hareth, le cadet, rêveur, épris de livres et de voyages.

Depuis la terrasse ensoleillée de la villa familiale où il passe le plus clair de son temps, le narrateur, qui est aussi le chauffeur et le confident du vieux Skandar, observe et raconte cet âge d'or que rien ne semble jamais devoir vraiment ternir, à l'image de la belle Karine, fille chérie du patron. Jusqu'à ce que l'impensable se produise : un matin, le patriarche s'effondre au beau milieu de son usine, devant ses ouvriers médusés. Dans la querelle de succession qui s'ouvre alors, Noula semble tenir la corde, mais à quel prix ? Les femmes, elles, s'entre-déchirent, tandis que Hareth, impavide, est parti au loin, dans une errance qui le mènera jusqu'aux confins d'un orient magnifique et méconnu.

Mais les femmes de la villa devront faire taire leurs disputes, déposer Noula, affronter la guerre civile qui éclate, les milices et leurs chefs prédateurs : prendre le pouvoir, en somme.



Telecharger Un océan d'amour

Un océan d'amour

Éditeur(s) : Delcourt 2014
Langue : Français
Auteur : Lupano et Panaccione

Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c'est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des Bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C'est le début d'un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes.

Avis BdGest : Un océan d'amour est une formidable histoire qui ne finit de rebondir qu'une fois venue sa conclusion, lorsque le soleil aura disparu dans l'océan. Empruntant au burlesque le plus échevelé son rythme, ses situations cocasses et son duo homme chétif - maîtresse de maison robuste, Wilfird Lupano (Ma révérence - Delcourt, Les vieux fourneaux - Dargaud) et Grégory Panaccione (Match et Ame perdue - Delcourt) composent un récit muet qui pétille de malice pour inventer des séquences servies par un découpage de haut vol. Les deux complices s�ingénient à créer et mettre en scène des épisodes qui éloigneront, géographiquement, un couple que chacun imagine inséparable depuis le premier jour de leur union. Pour lui, les affres liées aux éléments naturels comme à la négligence et à l'avidité humaine. Pour elle, les angoisses d'une veuve de marin en puissance, les funestes prédictions mais aussi l'obligation de se frotter à un monde qui n�est pas le sien mais dans lequel elle saura se fondre et exister grâce à un naturel et une bonhomie sans faille. Même si l'un des deux coquins de sorts réservés aux époux paraîtra plus convaincant que l'autre, l'alternance des séquences consacrées à chacun d'eux constitue une mécanique hautement efficace.


Format : JP(e)G
Résolution : 2360 x 3070 pixels
Langue : Francais
Nombre de pages : 224 pages
Couleurs : RVB
Nombre et taille des fichiers 1 X 269 Mo
Total du post : 269 Mo





Telecharger Nancy Huston - Infrarouge


Nancy Huston - Infrarouge

Rena Greenblatt, mon héroïne s'appelle. Montréalaise expatriée à Paris, âgée de quarante-cinq ans, c'est une photographe spécialisée dans l'infrarouge, les photos de nuit, les corps et leurs étreintes. Au cours de ce récit elle effectuera en même temps deux voyages : l'un bien physique, semé d'embuches et de ratages désopilants, en Toscane, avec son vieux père et sa belle-mère ; l'autre mental, dans l'avalanche de ses souvenirs - les rêves, ressentiments et réjouissances de son passé proche et lointain, les quatre maris, les deux fils, les mille amants, les beautés et horreurs des pays traversés, l'enfance émerveillée et endolorie, l'adolescence saccagée.
Ainsi Infrarouge nous plonge-t-il dans le tourbillon des pensées d'une femme exceptionnellement forte mais peut-être aussi un peu folle. On le serait à moins.



Telecharger Comme les Nuages de Louise Gaudette 2017


Comme les Nuages de Louise Gaudette 2017


Ce roman au ton intimiste nous révèle une conteuse dotée d'un sens aigu de l'observation et capable de manier l'émotion avec retenue et pudeur.

L'action de Comme les nuages se déroule sur une année; cinq personnages y prennent à tour de rôle le relais de la narration.Élisabeth et Saul attendent leur premier enfant, mais cet enfant tant désiré meurt à la naissance. Élisabeth est inconsolable. Saul trouve refuge dans le travail et part en tournée en Europe avec son groupe de klezmer. Là-bas, il visitera Auschwitz à la demande de son père qui y a perdu toute sa famille. De son côté, Élisabeth quitte Montréal pour un séjour à Cape Cod où elle renoue avec son passé et se lie d'amitié avec le vieux Théo et Clara, une jeune danseuse qui a dû renoncer à sa carrière en raison d'un accident. Sandrine, une amie de longue date, tente de la réconforter. Chacun des cinq personnages de ce roman retrace le chemin qu'il a emprunté pour se réconcilier avec la vie et les autres, malgré la perte d'un être cher, un accident ou des amours perdues. L'amitié et la tendresse qu'ils partagent atténuent leurs chagrins qui s'effilochent peu à peu comme les nuages après l'orage.


Telecharger Laura Alcoba - Les passagers de l'Anna C.


Laura Alcoba - Les passagers de l'Anna C.

Les Passagers de l'Anna C. relate l'incroyable voyage effectué par une poignée de jeunes révolutionnaires argentins au milieu des années 1960. A peine sortis de l'adolescence, ils quittent clandestinement l'Argentine pour s'embarquer dans un périple qui doit leur permettre de rejoindre le Che Guevara. Ils sont prêts à donner leur vie pour qu'advienne la Révolution. Les jeunes gens sillonnent l'Europe avant de rejoindre Cuba. Leur foi révolutionnaire vacillera par moments, tout au long de ces mois d'apprentissage et de questionnements dans un camp d'entraînement cubain. Mais de vraies amitiés naissent, ils font des rencontres inoubliables. La nouvelle de la mort du Che les plonge dans une tristesse sans fond. Ils repartiront de Cuba avec l'espoir de répandre la révolution en Amérique du Sud, et avec un bébé, Laura. Dans le bateau qui les ramène chez eux, l'Anna C., un vieux barman leur apprend que le Che, quand il était étudiant en médecine, a travaillé à bord comme infirmier. Puisant à des sources à la fois familiales et historiques, Laura Alcoba a composé ce roman à partir des souvenirs, parfois lacunaires et contradictoires, des rares survivants de ce voyage, dont ses parents faisaient partie. Elle parvient à reproduire l'atmosphère de Cuba, les discours de Fidel et les conditions de vie parfois misérables des paysans, les contradictions entre l'idéal communiste et les préjugés sexistes (ou la foi catholique), la difficulté pour ces très jeunes gens de se conformer à la discipline militaire. Son récit, abordé par le biais de la vie quotidienne, ne se laisse jamais aller à la nostalgie et restitue avec justesse la jeunesse, les convictions puissantes qui animaient ses parents et leurs camarades.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018