Telecharger Zola Emile Gratuitement

Telecharger Zola Emile - Rougon Macquart - 20 volumes


Zola Emile - Rougon Macquart - 20 volumes

Zola Emile - Rougon Macquart - 20 volumes

Le titre générique Les Rougon-Macquart regroupe un ensemble de 20 romans écrits par Émile Zola entre 1871 et 1893. Il porte comme sous-titre Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire, rappelant ainsi les ambitions de Zola : « Les Rougon-Macquart personnifieront l'époque, l'Empire lui-même. » Inspiré de la Comédie humaine de Balzac, l'ouvrage a notamment pour but d'étudier l'influence du milieu sur l'homme et les tares héréditaires d'une famille, originaire de Plassans, sur cinq générations depuis l'ancêtre Adélaïde Fouque (née en 1768) jusqu'à un enfant à naître, fruit de la liaison incestueuse entre Pascal Rougon et sa nièce Clotilde (1874). Il veut aussi dépeindre la société du Second Empire de la façon la plus exhaustive possible, en n'oubliant aucune des composantes de cette société et en faisant une large place aux grandes transformations qui se produisent à cette époque (urbanisme parisien, grands magasins, développement du chemin de fer, apparition du syndicalisme moderne, etc.). Cet ensemble de romans marque le triomphe du mouvement littéraire appelé naturalisme, dont Zola est avec Edmond et Jules de Goncourt, puis Guy de Maupassant, le principal représentant.


L'intégrale de la saga d'Emile Zola, écrite entre 1871 et 1893




Telecharger Emile Zola - Comment on se marie


Emile Zola - Comment on se marie

En 1893, le laboratoire Zola est à l'oeuvre. Ici, le phénomène choisi sera le mariage. A travers quatre cas (l'aristocratie, la haute bourgeoisie, les boutiquiers et les couches populaires), de l'obligation mondaine au contrat lucratif, de l'association sécurisante de deux bilans comptables à la passion amoureuse - parce que dans la misère il n'y a plus que ça -, l'expérimentateur Zola nous présente avec un humour corrosif les différentes formes de cette union estampillée qu'on appelle mariage.


[center]

Telecharger Emile Zola - L'argent [Fr.mp3.160]

Emile Zola - L'argent [Fr.mp3.160]

Une étude comportementale du monde de la finance aux résonances très contemporaines...
La spéculation, telle qu'elle se pratique de nos jours, naît sous le Second Empire. Aristide Rougon, dit Saccard, le promoteur immobilier de La curée, réapparaît ici en conquérant de la finance. Le "jeu" capitaliste enflamme les passions des grandes fortunes comme des classes laborieuses.
Zola démonte le mécanisme des opérations boursières et scrute les personnages typiques du milieu de l'argent.
Dix-huitième volume de la saga les Rougon-Macquart

Auteur: Emile Zola
Editeur: Brumes de Mars
Catégorie: Littérature
Parution: 2015
Interprété par: Pierre Prévost
Durée: 16h18
Qualité: 160 kbps 44100 Hz stéréo
Taille: 1,12 Go
Format: mp3



Telecharger [Ebooks Audio] Emile Zola Au bonheur des dames

[Ebooks Audio] Emile Zola  Au bonheur des dames

La naissance d'un grand magasin parisien, pieuvre commerciale écrasant le petit négoce traditionnel.
Cette "mécanique à manger les femmes" génère une forme spécifique de communauté : une société hiérarchisée, avec son cortège d'arrivisme, de jalousie, de malveillance et de perfidie, mais aussi de progrès et de réussite. Octave Mouret, le propriétaire, précurseur inspiré, bouleverse sa corporation comme Haussmann bouleverse la ville. Il parie tout sur les femmes, sur leurs envies et sur leur incapacité à surmonter les tentations.
L'une d'elles lui résiste : Denise, incarnation de la vertu et de la générosité. Elle devient une obsession pour cet ogre.

Auteur: Emile Zola
Editeur: Brumes de Mars
Catégorie: Littérature
Parution: 2011
Interprète: Evelyne Lecucq

Durée totale: 15h41
Format: mp3
Qualité: 128 kbps 44100 Hz stéréo
Taille: 1,01 Go



Telecharger La faute de labbe Mouret - Emile Zola



La faute de labbe Mouret - Emile Zola

La faute de labbe Mouret - Emile Zola

La Faute de l'abbé Mouret est un roman d' Émile Zola paru en 1875, le cinquième volume de la série les Rougon-Macquart. Faisant suite à la Conquête de Plassans, c'est le second ouvrage de la série qui traîte du catholicisme ; le thème en est la vie d'un prêtre déchiré entre sa vocation religieuse et l'amour d'une femme. Le héros, Serge Mouret, est le fils de François Mouret et de Marthe Rougon, personnages principaux du précédent roman. Ordonné prêtre à l'âge de vingt-cinq ans, il choisit d'exercer son ministère dans le petit village des Artaud, à quelques kilomètres de Plassans, sa ville natale (qui correspond dans les romans de Zola à Aix-en-Provence ). Là, il sent monter en lui l'appel des sens, appel refoulé jusque là par son éducation et sa formation au séminaire. Cet élan est attisé au contact des paysans, proches de la nature, et de leurs filles aux moeurs assez libres. Cette force se transforme en amour mystique pour la Vierge Marie, accompagné d'extases et de mortifications qui finissent par le rendre gravement malade. À deux doigts de mourir, il est confié par son oncle, le docteur Pascal ( Le Docteur Pascal ), à un athée nommé Jeanbernat et à sa nièce Albine, qui vivent dans une propriété à l'abandon appelée le Paradou.





Genre : Roman, livre 5 de la saga des Rougon Macquart
Siècle : 19ème
Niveau scolaire : Lycée
Auteur : Emile Zola
Nombre de page :729
Langue : Français




Telecharger Le ventre de Paris - Emile Zola



Le ventre de Paris - Emile Zola

Le ventre de Paris - Emile Zola


C'est dans les Halles centrales de Paris récemment construites par Baltard que Zola situe le troisième épisode des Rougon-Macquart. Après « la course aux millions » décrite dans La curée, ce sera la fête breughelienne du Ventre de Paris, tourbillonnante et bigarrée, ses amoncellements de victuailles, ses flamboiements de couleurs, ses odeurs puissantes de fermes, de jardins et de marées.
Florent, arrêté par erreur après le coup d'Etat du 2 décembre 1851, s'est évadé du bagne de Cayenne au bout de sept ans d'épreuves. Il retrouve à Paris son demi-frère qui, marié à la belle Lisa Macquart, fait prospérer l'opulente charcuterie Quenu Gradelle. Mais la place de Florent est-elle à leurs côtés ? A-t-il renoncé à ses rêves de justice ? Car si l'Empire a su procurer au « ventre boutiquier, au ventre de l'honnête moyenne. le consentement large et solide de la bête broyant le foin au râtelier », il n'a guère contenté les affamés. Et la grande kermesse flamande va réveiller bientôt l'éternel affrontement des Maigres et des Gras.
Nulle part peut-être, mieux que dans Le Ventre de Paris, n'éclate ce don épique qui s'appuie sur le réel pour le déborder bientôt et le transfigurer dans une lumière nouvelle. [.] Pour la première fois ici, un écrivain a discerné et pris en charge la beauté du paysage urbain moderne. Balzac l'avait pressentie, Baudelaire l'avait exaltée, mais c'est Emile Zola qui en a compris la vraie force et qui, avant tout autre, l'a placée au cœur d'un univers romanesque, lui donnant enfin ses lettres de noblesse littéraire.



Genre : Roman, livre trois de la saga : Les Rougon-Macquart
Siècle : 19ème
Niveau scolaire : Lycée
Auteur : Emile Zola
Nombre de page : 682
Langue : Français





Telecharger La Conquete De Plassans - Emile Zola



La Conquete De Plassans - Emile Zola

La Conquete De Plassans - Emile Zola

La Conquête de Plassans est un roman d' Émile Zola publié en 1874, le quatrième de la série Les Rougon-Macquart. L'action se situe à Plassans, le berceau des Rougon-Macquart, petite ville qu'Emile Zola a imaginée en s'inspirant d' Aix-en-Provence. La ville, acquise à Napoléon III grâce aux intrigues de la famille Rougon ( La Fortune des Rougon ), est passée aux légitimistes. Un prêtre bonapartiste, l'abbé Faujas, y est envoyé par le pouvoir pour la reconquérir. À son arrivée, il est logé chez François Mouret, un commerçant retraité. Celui-ci, son épouse Marthe, leurs trois enfants et leur bonne vivaient seuls jusqu'alors dans la maison. Marthe et son mari sont cousins: elle est la fille de Pierre et Félicité Rougon; il est le fils d'Ursule Macquart et du chapelier Mouret. Elle a quarante deux ans, lui quarante cinq. François est assez maniaque, ce que supporte difficilement son entourage; il occupe une place assez modeste à Plassans, plus spectateur qu'acteur de la vie publique.









Telecharger Les Rougon-Macquart (cycle complet) - Emile Zola


Les Rougon-Macquart (cycle complet) - Emile Zola

Le titre générique Les Rougon-Macquart regroupe un ensemble de vingt romans écrits par Émile Zola entre 1871 et 1893.
Il porte comme sous-titre Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire.
Selon l'auteur lui-même : « Les Rougon-Macquart personnifieront l'époque, l'Empire lui-même. »

Inspiré de la Comédie humaine de Balzac, l'ouvrage a notamment pour but d'étudier l'influence du milieu sur l'homme et les tares héréditaires d'une famille, originaire de Plassans, sur cinq générations depuis l'ancêtre Adélaïde Fouque (née en 1768 ) jusqu'à un enfant à naître, fruit de la liaison incestueuse entre Pascal Rougon et sa nièce Clotilde (1874).
Il veut aussi dépeindre la société du Second Empire de la façon la plus exhaustive possible, en n'oubliant aucune des composantes de cette société et en faisant une large place aux grandes transformations qui se produisent à cette époque (urbanisme parisien, grands magasins, développement du chemin de fer, apparition du syndicalisme moderne, etc.).

Cet ensemble de romans marque le triomphe du mouvement littéraire appelé naturalisme, dont Zola est, avec Edmond et Jules de Goncourt, puis Guy de Maupassant, le principal représentant.


Telecharger Therese raquin - oeuvres de jeunesse - Emile Zola



Therese raquin - oeuvres de jeunesse - emile zola

Therese raquin - oeuvres de jeunesse - emile zola

Thérèse a été élevée par sa tante dans le but d'épouser son cousin, un homme au tempérament maladif. Bientôt, elle ne supporte plus cette vie cloîtrée, ni ce sinistre passage du Pont-Neuf où Mme Raquin installe sa mercerie. Toute sa sensualité refoulée s'éveille au contact de Laurent, un peintre raté dont elle devient la maîtresse. Les amants décident de noyer le mari. L'âpreté, la sexualité, le crime. Zola est déjà Zola dans ce mélange puissant de roman noir et de tragédie, dans cet implacable réalisme social et humain.






Genre :Roman naturaliste
Siècle: 19ème
Auteur : Emile Zola
Nombre de pages : 437
Langue : Français




Telecharger Emile Nelligan - Poésies complètes


Emile Nelligan - Poésies complètes

Au tournant du xxe siècle, l'oeuvre de Nelligan s'impose et marque la poésie québécoise de façon décisive. En effet, au romantisme grandiloquent le jeune poète substitue un symbolisme évocateur, puisé à même sa sensibilité et son esprit créateur, mais aussi inspiré par de grands poètes européens tels que Verlaine, Baudelaire, Rimbaud et Rodenbach. En l'espace de trois ans (1896-1899), avant même de franchir le cap de ses vingt ans, le poète crée son oeuvre. Il passera le reste de sa vie (1899-1941) entre les murs d'un asile, livré à une douloureuse solitude. "Une ébauche de génie", dira Dantin, voulant ainsi résumer le drame de la prodigieuse création d'un poète brisé. Grâce à Réjean Robidoux et Paul Wyczynski, l'oeuvre de Nelligan se présente aujourd'hui sous un éclairage nouveau qui fait davantage valoir le lyrisme authentique du poète et la singularité de son écriture.

Emile Nelligan est le plus grand poète lyrique du Québec. Sa vie et son oeuvre se confondent dans la même fulgurance. Né à Montréal en 1879, marqué par Musset, Verlaine et Baudelaire, il écrivit des poèmes sur les paradis perdus de l'enfance, le visage consolateur de la femme, la nostalgie des pays inconnus dont le lointain désespère le désir. Cet écrivain du néant, cet " hypocondriaque au front blêmi ", fut interné en 1899 et passa quarante-deux ans dans un asile, au coeur de l'universelle souffrance. Il meurt en 1941, et devient une légende, l'ange maudit de la poésie nord-américaine.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018