Telecharger la filière des enfants Gratuitement

Telecharger la filière des enfants - Jean-François Elberg


la filière des enfants - Jean-François Elberg

Il n'a pas compris, le bon Dr Elberg. Pas compris pourquoi il a dû dévisser cette plaque qu'il avait été si fier de poser lui-même devant sa porte. Pas compris pourquoi la France qui lui avait donné toutes ses chances l'a soudain rejeté jusqu'aux limites du désespoir. Pas supporté quand il a découvert, livrés aux brutes de Drancy, des tout-petits dont le plus jeune, né dans le camp, n'avait que 14 jours. Pourquoi tant de haine ? Mais les enfants, pourquoi ? Pourquoi ces doudous jetés en vrac qui ne doivent pas être d'une aventure dont on pressent sans l'imaginer toute l'étendue de l'horreur ?

Il faut faire quelque chose. Un réseau s'organise entre Drancy où l'on apprend aux enfants les symptômes des maladies contagieuses que redoutent tant les Allemands, et l'hôpital Rothschild, d'où des médecins complices les évacuent vers des familles d'accueil. Les adultes, eux, parmi lesquels un jeune comédien encore peu connu sous le nom de Robert Manuel, creusent un tunnel qui devrait leur permettre de sortir de cet enfer. Médecin lui-même, Jean-François Elberg, a enquêté sur ces années durant lesquelles son père a pris tous les risques avant le long, très long voyage, qui a eu raison de sa formidable énergie.

Chirurgien, Jean-François Elberg cultive une tradition humanitaire qui l'a mené à s'impliquer dans Médecins du monde et à être l'un des fondateurs avec le Pr Deloche de La chaîne de l'espoir. Elevé par son grand-père maternel, un dentiste qui avait crée en 1914 le premier dispensaire destiné aux Gueules cassées, il a appris très jeune le prix de la générosité mais aussi de la cruauté. Obsédé par une histoire qui est aussi la sienne il n'a eu de cesse que d'en recoudre les lambeaux. Et ils sont terrifiants.


Telecharger L'ombre et la lumière de Jack-Laurent Amar


L'ombre et la lumière de Jack-Laurent Amar

Alors qu'il n'avait que sept ans le petit Bastien a perdu sa maman à deux reprises. La première, lorsque celle-ci fut frappée d'une soudaine maladie dégénérative du cerveau la rendant totalement amnésique, au point d'en oublier la chair de sa chair, son propre enfant. La seconde, lorsque l'hémorragie cérébrale qui suivit lui arracha la vie. Bien des années plus tard, de nouveaux décès surviennent dans des circonstances similaires. Le jeune et intuitif capitaine RUHAUT flaire alors des homicides et finit par obtenir l'autorisation d'enquêter. Il est pourtant loin d'imaginer l'ampleur de ce qu'il va découvrir.

Laureline, jeune et brillante professeur de français mène une vie paisible mais sera bien malgré elle mêlée à cette histoire, au point de voir sa vie et celle de ses proches menacées.




Telecharger La filière écossaise - Gordon Ferris

La Filière écossaise - Gordon Ferris

La Filière écossaise - Gordon Ferris

Gordon Ferris - La Filière écossaise 2017
French | PDF+EPUB | 101 MB

Lors de l'impitoyable hiver 1947, dans un contexte de grande pénurie, la communauté juive de Garnethill est perturbée par plusieurs vols de bijoux. Douglas Brodie, flic avant la guerre, ex-officier qui a servi d'interprète en Allemagne à la fin des hostilités et désormais reporter à la Glasgow Gazette, est chargé d'enquêter par son vieil ami le tailleur Isaac Feldmann. Ses investigations le lancent sur une piste extrêmement sensible : une » route des rats » ou filière d'exfiltration de criminels nazis, qui, au lieu de passer par l'Autriche et l'Espagne afin de gagner l'Amérique du Sud, part de Hambourg, avec Glasgow pour étape et les États-Unis pour destination finale. Brodie, envoyé en mission dans le port hanséatique afin d'y interroger des criminels de guerre dans le cadre de leur procès, en profite pour identifier les passeurs. De retour en Écosse, il découvre que le réseau bénéficie de complicités en haut lieu. Si la critique britannique a qualifié Ferris de » nouveau Ian Rankin « , La Filière écossaise fait davantage penser à Philip Kerr.


Telecharger Gordon Ferris - La filière écossaise 2017


Gordon Ferris - La Filière écossaise 2017

Lors de l'impitoyable hiver 1947, dans un contexte de grande pénurie, la communauté juive de Garnethill est perturbée par plusieurs vols de bijoux. Douglas Brodie, flic avant la guerre, ex-officier qui a servi d'interprète en Allemagne à la fin des hostilités et désormais reporter à la Glasgow Gazette, est chargé d'enquêter par son vieil ami le tailleur Isaac Feldmann. Ses investigations le lancent sur une piste extrêmement sensible : une " route des rats " ou filière d'exfiltration de criminels nazis, qui, au lieu de passer par l'Autriche et l'Espagne afin de gagner l'Amérique du Sud, part de Hambourg, avec Glasgow pour étape et les États-Unis pour destination finale. Brodie, envoyé en mission dans le port hanséatique afin d'y interroger des criminels de guerre dans le cadre de leur procès, en profite pour identifier les passeurs. De retour en Écosse, il découvre que le réseau bénéficie de complicités en haut lieu... Si la critique britannique a qualifié Ferris de " nouveau Ian Rankin ", La Filière écossaise fait davantage penser à Philip Kerr.




Telecharger Deux garçons à la mère, de Guylaine Guay


Deux garçons à la mère, de Guylaine Guay

" Je n'ai jamais voulu d'enfant." C'est par cette phrase choc que Guylaine Guay commence son récit. C'est raide, mais avec elle, c'est comme ça.
Une franchise, une authenticité et une générosité peu communes traversent le livre. Et l'autodérision aussi (parce qu'il faut en faire preuve pour vivre avec deux enfants autistes.)

La comédienne et chroniqueuse télé raconte sa joie puis son désarroi à l'arrivée de ses rejetons. Après deux dépressions post-partum, elle quitte son conjoint puis, quelques mois plus tard, ré emménage avec lui en colocation. Pendant une année, elle enchaîne les voyages à l'étranger " pour oublier que, à quatre ans, mon Clovis n'était toujours pas propre, que mon Léo était victime de constantes moqueries à l'école, que j'habitais avec mon ex parce que je ne me sentais pas apte à m'occuper de mes enfants".

Elle le confesse, il lui a fallu un peu plus de temps que la moyenne " pour ouvrir l'écoutille de mon amour profond ". Le handicap de ses enfants lui révèle une vie insoupçonnée, pas toujours facile, mais pas désespérante non plus. "J'observe Léo et Clovis, et je remarque qu'ils sont très doués pour le bonheur. Je deviens par le fait même douée pour le bonheur, moi aussi."

Bien sûr, elle s'inquiète pour l'avenir de ses fils, qui ont aujourd'hui 11 et 13 ans. Que leur arrivera-t-il quand ils seront adultes ? " Je passerai ma vie à marcher à leurs côtés sur le chemin de l�autonomie. Mais après, qui prendra le relais ?" Guylaine n'a pas dit son dernier mot.


Telecharger Sud Lointain II - La rivière des parfums - Erwan Bergot


Sud Lointain II - La rivière des parfums - Erwan Bergot


Second volet de la grande saga indochinoise qu'est Sud lointain, La Rivière de parfums nous entraîne, à la suite de ses héros, dans l'Extrême-Orient de la fin des années 1930, qui voit s'accumuler les orages dans un ciel jusque-là serein.
Tandis qu'en Europe se profile le spectre de la guerre, ce pays est un peu l'oublié de la métropole. Un danger le guette pourtant : le Japon dont les armées se massent à la frontière du Tonkin.

Pour Francis Mareuil, le courageux planteur, pour sa femme Catherine, pour ses enfants arrivés à l'âge adulte, pour ses amis, l'intrépide pilote de ligne Alban Saint-Réaux, le médecin des lépreux du Laos Ronan Kervizic, va commencer une lente et inexorable descente aux enfers, dont le "coup de force" nippon du 9 mars 1945 et son cortège d'horreurs et de violences ne seront pourtant que le prélude à une guerre de neuf ans, plus terrible encore. Tous en sortiront meurtris. Quelques-uns y laisseront la vie. Pour les survivants, contraints au départ, ce sera l'exil. Un exil sans amertume, tempéré par l'espoir de voir, un jour, une aube nouvelle se lever sur l'Indochine, aujourd'hui plongée dans sa nuit..


Telecharger Plafond de mère : Comment la maternité freine la carrière des femmes

Plafond de mère : Comment la maternité freine la carrière des femmes

Plafond de mère : Comment la maternité freine la carrière des femmes

Plafond de mère : Comment la maternité freine la carrière des femmes
Eyrolles (20 novembre 2015) | ISBN: 2212563612 | Français | PDF | 207 pages | 67 MB

Peut-être encore plus pernicieux que le plafond de verre, le "plafond de mère" - expression inventée par les auteurs - empêche nombre de femmes à la fois actives et mères de famille de progresser dans leur carrière et/ou leur entreprise. Or plus de 70% des mères d'un ou deux enfants sont en activité en France.

Cet ouvrage pragmatique et truffé de témoignages vise à expliquer pourquoi il est plus difficile de faire carrière quand on est une femme avec des enfants et, au-delà des poncifs habituels, donne des pistes pour changer la donne.

Tout en décryptant les mécanismes économiques, historiques, sociaux, psychologiques et managériaux du plafond de mère, les auteurs dévoilent les nouveaux usages du travail, inventés par des mères, des pères, des travailleurs et des employeurs pour briser cet obstacle dont on ne parle encore pas assez. Ils font des propositions concrètes, à la fin de chaque chapitre, pour que cela change. Ils mettent en avant le rôle que doivent jouer de concert les trois acteurs principaux de ce débat, les institutions et collectivités, les employeurs et les parents, pour faire évoluer les choses.


Telecharger Plafond de mère : Comment la maternité freine la carrière des femmes.


Plafond de mère : Comment la maternité freine la carrière des femmes.



Peut-être encore plus pernicieux que le plafond de verre, le "plafond de mère" - expression inventée par les auteurs - empêche nombre de femmes à la fois actives et mères de famille de progresser dans leur carrière et/ou leur entreprise. Or plus de 70% des mères d'un ou deux enfants sont en activité en France.
Cet ouvrage pragmatique et truffé de témoignages vise à expliquer pourquoi il est plus difficile de faire carrière quand on est une femme avec des enfants et, au-delà des poncifs habituels, donne des pistes pour changer la donne.
Tout en décryptant les mécanismes économiques, historiques, sociaux, psychologiques et managériaux du plafond de mère, les auteurs dévoilent les nouveaux usages du travail, inventés par des mères, des pères, des travailleurs et des employeurs pour briser cet obstacle dont on ne parle encore pas assez. Ils font des propositions concrètes, à la fin de chaque chapitre, pour que cela change. Ils mettent en avant le rôle que doivent jouer de concert les trois acteurs principaux de ce débat, les institutions et collectivités, les employeurs et les parents, pour faire évoluer les choses.



Telecharger Erwan Bergot - La rivière des parfums


Erwan Bergot - La rivière des parfums


Second volet de la grande saga indochinoise qu'est Sud lointain, La Rivière des Parfums nous entraîne, à la suite de ses héros, dans l'Extrême-Orient de la fin des années 1930, qui voit s'accumuler les orages dans un ciel jusque-là serein. Tandis qu'en Europe se profile le spectre de la guerre, ce pays est un peu l'oublié de la métropole. Un danger le guette pourtant - le Japon dont les armées se massent à la frontière du Tonkin. Pour Francis Mareuil, le courageux planteur, pour sa femme Catherine, pour ses enfants arrivés à l'âge adulte, pour ses amis, l'intrépide pilote de ligne Alban Saint-Réaux, le médecin des lépreux du Laos Ronan Kervizic, va commencer une lente et inexorable descente aux enfers, dont le "coup de force" nippon du 9 mars 1945 et son cortège d'horreurs et de violences ne seront pourtant que le prélude à une guerre de neuf ans, plus terrible encore. Tous en sortiront meurtris. Quelques-uns y laisseront la vie. Pour les survivants, contraints au départ, ce sera l'exil. Un exil sans amertume, tempéré par l'espoir de voir, un jour, une aube nouvelle se lever sur l'Indochine, aujourd'hui plongée dans sa nuit. Sud lointain a été salué par les journaux - y compris Tuoï Tré (La Jeunesse), hebdomadaire publié à Saïgon - comme le roman attendu de l'Indochine des Français.



Telecharger Celles de la rivière de Valerie Geary


Celles de la rivière de Valerie Geary



La femme qu'emporte la rivière Crooked flotte entre deux eaux. Sur la rive, deux fillettes qui jouent dans l'après-midi ensoleillé. Elles sont les premières à découvrir le corps et, soudain, leurs jeux cessent. Leur enfance bascule dans la dureté du monde des adultes. La veille, leur père les a laissées seules suffisamment longtemps pour qu'elles puissent le croire coupable de meurtre. Pour ne pas le perdre, comme elles ont perdu leur mère quelques semaines auparavant, elles décident de mentir sur son emploi du temps... et resserrent bien malgré elles les mailles du soupçon autour de lui, le livrant en pâture à une petite ville dont les préjugés et les rancunes lui laissent peu de chances...

A travers les yeux et les pensées de Sam, juste entrée dans l'adolescence, et de Ollie, encore enfant et qui s'est enfermée dans le silence, Valerie Geary mène son lecteur dans une enquête tissée de secrets, de mensonges, de semi vérités et d'adieu à l'enfance. A la tension générale de l'intrigue et à l'atmosphère, qui doit beaucoup à la superbe présence de la nature, s'ajoutent les voix d'esprits bienveillants qui guident les fillettes dans leur quête de vérité.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018